Notre gouvernance en matière de durabilité

À MTN, la gouvernance est structurée conformément aux meilleures pratiques. En 2021, nous nous fait évoluer le cadre et la structure de gouvernance opérationnelle afin de mieux les faire correspondre à notre Ambition 2025.
Le Conseil d’administration délègue son autorité aux comités qui ont pour mandat de traiter les questions de gouvernance pertinentes et d’en faire rapport au Conseil chaque trimestre. Chaque comité a un cahier des charges qui définit ses rôles et responsabilités, sa composition, ainsi que la portée de ses pouvoirs. Ces attributions sont révisées chaque année.
Le Comité social et d’éthique surveille les ambitions stratégiques, les progrès et les jalons en matière de durabilité.
En 2021, nous avons réexaminé les mandats de nos comités, principalement pour donner effet aux obligations de surveillance découlant des impératifs de durabilité et pour éliminer les chevauchements dans les activités des comités. Le Comité social et d’éthique a été rebaptisé Comité social, d’éthique et de durabilité.

Notre position

Création et préservation de valeur par une gouvernance robuste

MTN s’engage à respecter les niveaux les plus élevés en matière de normes de gouvernance, d’intégrité des affaires, d’éthique et de professionnalisme. La gouvernance d’entreprise est la pierre angulaire de nos activités et nous permet de travailler de façon responsable, comme l’exige le rapport King IV.
Nous respectons nos convictions et veillons à la pertinence et à la durabilité de nos activités en surveillant le macro-environnement, la disponibilité des intrants appropriés de capitaux et notre impact sur ceux-ci, ainsi que les besoins de nos parties prenantes. Notre stratégie s’appuie sur tous ces éléments. Cette stratégie permet à MTN de maintenir son orientation opérationnelle et d’atteindre ses objectifs. Grâce à nos processus de gouvernance, nous sommes une entreprise durable qui crée et préserve de la valeur pour elle-même et pour ses parties prenantes.

Lutte contre Corruption

Lutte contre Corruption

Marketing responsable

Marketing responsable

Protection des Données

Protection des Données

Droits Humains

Droits Humains

Fraude

Fraude

Cadeaux - Divertissements

Cadeaux – Divertissements

Sécurité de l'Information

Sécurité de l'Information

Traitement Equitable

Traitement Equitable

Dénonciation

Dénonciation

Vie Privée

Vie Privée

Conflits d'intérêts

Conflits d'intérêts

Code de Conduite

Code de Conduite