Promo Saint-Valentin Promo Pack free plus: Ta première souscription remboursée REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « CHALLENGE DIGITAL INSCRIPTIONS MENA» REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MY BEST FAN » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Y’ELLO QUIZ » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Y’ELLO DEVINETTES » Nouvelle numérotation Nouvelle numérotation en Côte d’Ivoire : passage à 10 chiffres REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MTN rembourse ta souscription via MoMo » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Facture payée, facture remboursée avec l’application MTN MoMo» REGLEMENT PARTICULIER DU CHALLENGE « Promo St Valentin avec Equipement MTN Home » Alors, on fait quoi aujourd’hui ? Appel d’offre Externe: Manager Financial Planning & Business Reporting (Homme/Femme) REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MTN SHORTZ FESTIVAL» REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Promo Fin d’année avec MTN Home » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « AYOBA CHALLENGE » COMMUNIQUE DE PRESSE : MTN se mobilise avec l’Union Africaine pour la vaccination contre la COVID-19 Child Online Protection MTN Côte d’Ivoire s’associe à ses partenaires pour faire d’Internet un endroit plus sûr pour les enfants REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MTN GAGNE TA VOITURE » #PorteLePourMoi MTN Côte d’Ivoire,1ère MARQUE EN AFRIQUE ET EN CÔTE D’IVOIRE. MTN Côte d’Ivoire, 1er opérateur de télécom en matière de qualité réseau, voix et data sur le marché Ivoirien * REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MoMo Douahou » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « CHALLENGE FIDELITE MOMO APP » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MEGA PROMO FANS V.I.P DE FALLY » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « PROMO CHALLENGE AFSANA de FALLY IPUPA » BCEAO : Mesures contre le Covid-19 Nomination du nouveau Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire Stop CoronaVirus (Covid-19) 10eme anniversaire de la journée internationale Nelson Mandela MTN Côte d’Ivoire : Toujours prêts… pour vous !

Evènements et articles

MTN Côte d’Ivoire s’associe à ses partenaires pour faire d’Internet un endroit plus sûr pour les enfants

Dans ses efforts continus pour lutter contre l’exploitation des enfants sur Internet, MTN CIV a annoncé ce jeudi 3 Décembre 2020 à l’hôtel TIAMA, le lancement de son initiative « Protection des Enfants en Ligne » avec ses partenaires l’ARTCIInternet Watch FoundationUNICEF et la PLCC (Plateforme de lutte contre la Cybercriminalité.

MTN estime que tout le monde mérite les avantages d’une vie moderne connectée et que tous les utilisateurs de nos produits et services ont le droit de profiter librement, et en toute sécurité, de la connectivité et des solutions que nous proposons sans abuser d’internet.

Notre programme de protection en ligne des enfants s’inscrit dans la ligne droite de notre initiative «On est bien ensemble» lancée en début d’année et visant à démontrer comment, avec l’aide de partenaires, nous pouvons contribuer à accélérer l’inclusion numérique pour le bien de la société.

MTN a une approche de tolérance zéro pour toutes les formes d’abus et d’exploitation, y compris celle des enfants.

Nous sommes guidés dans nos efforts par le travail des organisations mondiales et des autorités chargées de l’application de la loi qui se consacrent à la gestion de cette question complexe. Nous sommes signataires du Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant ainsi que de la GSMA Mobile Alliance Against Child Sexual Abuse GSMA Mobile Alliance contre les abus sexuels envers les enfants).

«Les Technologies de l’information et de la communication (TIC) offrent aux enfants de formidables occasions d’apprendre, de partager et de communiquer, y compris l’accès à l’information. Ceci permet l’autonomisation des enfants pour faire valoir leurs droits et exprimer leurs opinions. Mais malgré les avantages profonds dans  l’utilisation des TIC, les enfants peuvent faire face à des risques tels que les violations de leur vie privée et l’exposition à des contenus ou des contacts inappropriés et potentiellement dangereux. Il est important pour nous de veiller à ce que tous ceux qui utilisent nos produits et services soient impactés positif, y compris les enfants. », A déclaré M. Djibril Ouattara, DG MTN CIV.

Il a ajouté : «La sécurité en ligne est une préoccupation clé pour notre entreprise, c’est pour cette raison que nous nous sommes associés à tous ces partenaires pour créer une communauté en ligne sûre et dont tous les utilisateurs, de tous âges, peuvent bénéficier. À travers cette campagne nous espérons jouer notre rôle dans la lutte contre l’exploitation des enfants sur Internet et éduquer les enfants et les jeunes à l’utilisation sûre et responsable des TIC. »

«Nous mettrons tout en œuvre pour contribuer à l’objectif de développement durable des Nations Unies visant à mettre fin à toutes les formes de violence à l’encontre des enfants. Nous pensons qu’ensemble, nous pouvons réaliser le droit de chaque enfant de vivre sans peur, négligence, maltraitance et exploitation », a-t-il conclu.

En utilisant le portail de signalement confidentiel d’IWF hébergé par l’ARTCI, MTN encourage ses clients et le public à signaler en toute sécurité et de manière anonyme le matériel d’abus sexuel d’enfants (CSAM) en ligne.

Nous faisons également de notre mieux pour nous assurer que les fournisseurs de contenu utilisant nos technologies ne mettent pas de Contenus inappropriés pour les enfants à la disposition de nos clients. Les fournisseurs qui offrent un tel contenu verront leurs contrats résiliés.

En outre, tous les domaines hébergés par MTN qui possèdent des images d’abus sexuels sur des enfants sont automatiquement bloqués.

 « Nous sommes ravis que MTN ait choisi de démontrer son engagement en faveur d’un Internet plus sûr pour tous. » a déclaré le représentant de l’ARTCI

« Nous félicitons MTN CIV pour cet engagement. Nous sommes en mesure de faire avancer notre mission visant à éliminer les photos et les vidéos d’abus sexuels sur des enfants sur Internet » a déclaré la représentante de l’IWF

Les actions de la campagne

Cette campagne est prévue se dérouler toute l’année 2021

  • Mise en place d’un site internet avec toutes les informations, conseils… pour les enfants, enseignants, grand public
  • Une communication sur les réseaux sociaux pour informer du portail de reporting de l’ARTCI
  • Actions de sensibilisation avec nos partenaires dans les lycées et collèges
  • Sensibilisation dans nos agences MTN et celles de nos partenaires

A propos de MTN

Filiale du Groupe MTN, MTN Côte d’Ivoire est opérateur global, fournisseur de solution Fixe, Mobile, Internet à très haut débit  et de paiement, présent en Côte d’Ivoire depuis Juillet 2005 et est l’un des leaders du secteur, avec près de 11 millions d’abonnés à fin 2018. Premier opérateur ivoirien  à lancer le Mobile Money, MTN COTE D’IVOIRE dispose d’un réseau de plus de 50 000 points Mobile Money à travers le pays, et emploie à ce jour plus de 700 personnes, dont plus de 30% sont des femmes.

Entreprise socialement responsable, MTN Côte d’Ivoire a créé sa fondation et lui consacre chaque année 1% de son bénéfice après impôts. Cette fondation contribue au bien-être des communautés en œuvrant dans les domaines de l’éducation, la santé, du développement communautaire et de l’environnement avec des résultats significatifs.

MTN est la première société de télécommunications à l’échelle de l’Afrique à s’associer à l’IWF.

ARTCI

L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a été créé par l’Ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 à l’issue de la fusion du Conseil des Télécommunications de Côte d’Ivoire (CTCI) et de l’Agence des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI).

L’ARTCI est une autorité administrative indépendante dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Les missions de l’ARTCI sont déterminées par l’ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 susvisée. Les missions de régulation sont exercées par l’ARTCI de façon indépendante, impartiale et transparente.

INTERNET WATCH FOUNDATION (IWF)

L’Internet Watch Foundation (IWF) en français fondation pour la surveillance d’Internet) est, au Royaume-Uni, une organisation qui se veut indépendante et qui cherche à lutter contre les contenus illégaux sur Internet. L’IWF travaille en collaboration avec les services de police et les fournisseurs d’accès à Internet, à qui elle transmet une liste noire (blacklist) de contenus potentiellement illégaux, qui est ensuite utilisée par de nombreux FAI anglais pour en censurer l’accès à leurs clients.

UNICEF

UNICEF travaille dans 190 pays et territoires à travers le monde, pour sauver des vies d’enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel. En Côte d’Ivoire, UNICEF travaille sans relâche afin que chaque enfant naisse et grandisse en santé, dans un environnement propre, protégé contre la violence et l’exploitation, ait accès à de l’eau potable, une nutrition et une éducation de qualité, où qu’il soit et d’où qu’il vienne.

PLATEFORME DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE (PLCC)

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) est la conjonction des efforts entre la Police Nationale de Côte d’Ivoire et l’Autorité de Régulation des Télécommunications. Spécialistes des technologies et enquêteurs chevronnés (tous assermentés) collaborent pour combattre la cybercriminalité.

Démembrement de la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) du Ministère d’État Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire, la PLCC s’appuie sur le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la DITT.