Promo Saint-Valentin Promo Pack free plus: Ta première souscription remboursée REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « CHALLENGE DIGITAL INSCRIPTIONS MENA» REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MY BEST FAN » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Y’ELLO QUIZ » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Y’ELLO DEVINETTES » Nouvelle numérotation Nouvelle numérotation en Côte d’Ivoire : passage à 10 chiffres REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MTN rembourse ta souscription via MoMo » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Facture payée, facture remboursée avec l’application MTN MoMo» REGLEMENT PARTICULIER DU CHALLENGE « Promo St Valentin avec Equipement MTN Home » Alors, on fait quoi aujourd’hui ? Appel d’offre Externe: Manager Financial Planning & Business Reporting (Homme/Femme) REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MTN SHORTZ FESTIVAL» REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Promo Fin d’année avec MTN Home » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « AYOBA CHALLENGE » COMMUNIQUE DE PRESSE : MTN se mobilise avec l’Union Africaine pour la vaccination contre la COVID-19 Child Online Protection MTN Côte d’Ivoire s’associe à ses partenaires pour faire d’Internet un endroit plus sûr pour les enfants REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MTN GAGNE TA VOITURE » #PorteLePourMoi MTN Côte d’Ivoire,1ère MARQUE EN AFRIQUE ET EN CÔTE D’IVOIRE. MTN Côte d’Ivoire, 1er opérateur de télécom en matière de qualité réseau, voix et data sur le marché Ivoirien * REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MoMo Douahou » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « CHALLENGE FIDELITE MOMO APP » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MEGA PROMO FANS V.I.P DE FALLY » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « PROMO CHALLENGE AFSANA de FALLY IPUPA » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « SOUNAKARI » BCEAO : Mesures contre le Covid-19 Nomination du nouveau Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire Stop CoronaVirus (Covid-19) 10eme anniversaire de la journée internationale Nelson Mandela MTN Côte d’Ivoire : Toujours prêts… pour vous ! REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « PROMO TRANSFERT INTERNATIONAL RELIGIOUS INITIATIVE »

Evènements et articles

Child Online Protection

L’explosion de l’information et de la communication et de la technologie (TIC) a créé des opportunités pour les enfants et les jeunes de s’épanouir, d’apprendre, de grandir et d’atteindre leur plein potentiel.

Avec un accès plus large à Internet et au mobile, cette avancée technologique pose malheureusement aussi des défis importants à la sécurité des enfants – en ligne et hors ligne.

La protection des enfants en ligne est un défi mondial, qui nécessite une approche globale. La sécurité en ligne des enfants est un défi et une opportunité pour l’industrie, le gouvernement et la société civile à travailler ensemble pour garantir la sécurité des enfants et éviter tout accès de contenu ou de matériel d’abus sexuel d’enfants (CSAM).

A MTN, nous en faisons une priorité et nous engageons lancer une campagne pour la lutte contre l’accès des enfants au contenu ou au matériel d’abus sexuel et la promotion de l’utilisation sûre et responsable des TIC.

 

Qu’est ce que le CSAM

Le contenu ou le matériel sexuellement abusif pour les enfants (CSAM = Child sexual abuse content or material) est un contenu ou matériel (dans n’importe quel format, par exemple vidéo, image, texte, etc.) qui représente ou promeut une activité sexuelle avec un enfant en dessous de l’âge de 18 ans.

Position de MTN CI relativement au contenu ou matériel d’abus sexuel d’enfants

Internet a créé un nouveau monde merveilleux pour apprendre, travailler et jouer. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a constaté qu’un internaute sur trois dans le monde est un enfant. Pour les enfants, les technologies numériques sont la norme par laquelle ils se connectent, socialisent, améliorent leurs compétences et élargissent leurs horizons. Cependant parfois Internet peut être mal utilisé, nuire aux gens et restreindre leurs droits.

MTN estime que tout le monde mérite les avantages de la vie connectée moderne et que tous les utilisateurs de nos produits ont le droit de profiter librement, et en toute sécurité, de la connectivité et des solutions que nous proposons. Nous attendons de nos clients qu’ils jouissent de ces droits de manière responsable. Cela est particulièrement important lorsque l’on considère les droits des enfants, qui sont plus vulnérables et dépendent des adultes pour sauvegarder leurs droits. La nature libre et ouverte des technologies de l’information et de la communication, tout en bénéficiant à la société, crée malheureusement aussi des opportunités pour les gens de développer des relations en ligne avec des enfants vulnérables, de rejoindre des communautés qui nuisent aux enfants et de partager du matériel sexuellement abusif sur et pour les enfants.

MTN a une approche de tolérance zéro face à la maltraitance et à l’exploitation des enfants. Pour garantir une utilisation responsable des communications numériques, nous sommes guidés dans nos efforts par le travail des organisations mondiales et des autorités chargées de l’application de la loi qui se consacrent à la gestion de cette question complexe. MTN soutient la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant (UN CRC) et est signataire du Pacte mondial des Nations Unies, qui énonce plusieurs principes liés aux droits de l’homme, y compris ceux des enfants. MTN est également signataire de la GSMA Mobile Alliance Against Child Sexual Abus, qui vise à créer des obstacles importants à l’utilisation abusive des réseaux et des services mobiles pour l’hébergement, l’accès ou l’exploitation de contenus d’abus pédosexuels grâce à une combinaison de mesures techniques, de coopération et de partage d’informations.

Les actions de la campagne

MTN s’efforce de se conformer pleinement aux lois nationales et les réglementations du pays. Nous travaillons activement pour rendre Internet plus sûr place pour les enfants. Nous visons à prévenir les dommages causés aux enfants à travers les initiatives suivantes :

Garantir que nos fournisseurs tiers de contenu de MTN ne fournissent pas de CSAM à nos clients. Les fournisseurs qui offrent un tel contenu seront considérés comme ayant rompu le contrat. Leurs contrats seront résiliés en invoquant Clauses de violation de MTN.

Mettre à disposition un portail de reporting confidentiel en collaboration avec l’Internet Watch Foundation (IWF), pour encourager les clients et le grand public à signaler en toute sécurité et anonymement, tout contenu CSAM en ligne. IWF va enquêter sur tous les rapports veiller à ce que ce contenu CSAM est supprimé à la source.

Soutenir le travail des forces de l’ordre compétentes en la matière pour mener les enquêtes sur des crimes d’abus sexuels commis contre des enfants en utilisant les plates-formes de MTN.

Collaborer avec les régulateurs, les services sociaux, agences et autres organisations pour empêcher l’accès au CSAM en ligne.

Eduquer, sensibiliser et communiquer aux enfants, parents, tuteurs et au le grand public en général, sur la façon d’utiliser les TIC de manière responsable et garantir la sécurité des enfants en ligne.

Lien du site pour dénoncer les abus : https://report.iwf.org.uk/ci

Plan de communication de la campagne

Communication externe Grand public

Mise en avant du portail pour dénoncer les abus sexuels d’enfants en ligne (https://report.iwf.org.uk/ci)

Mise à disposition d’un site internet dédié

Communication ATL

Communication externe (Toutes les plateformes de Social media de MTN CI)

Communication sur les médias sociaux avec les visuels de la campagne – communication sur les droits de enfants en ligne

Communication interne

Soutenir la campagne avec des communications internes utilisant les visuels et matériels de la campagne

Stakeholder communication

Communication adressée aux parties prenantes clés sur les efforts de MTN pour améliorer la sécurité des enfants en ligne et sur son partenariat stratégique avec IWF

Communication aux fournisseurs et partenaires stratégiques

Communications adressées aux clients, fournisseurs et partenaires stratégiques sur les efforts de MTN pour améliorer la sécurité en ligne des enfants et le devoir et la capacité des clients, fournisseurs et partenaires stratégiques à signaler les abus via le portail.

Dates importantes pour la campagne

28 janvier  :  Journée mondiale de la protection des données

06 février  :  Journée mondiale pour un internet plus sûr

12 août  :  Journée internationale de la jeunesse

25 novembre  :  Journée internationale contre la violence basée sur le genre

Les partenaires de la campagne

IWF

ARTCI

DITT/PLCC

UNICEF

Ministère de la femme, de l’enfant et de la famille

Les messages de la campagne
Aux parents

Faisons de l’Internet un endroit plus sûr pour les enfants. Nous travaillons à éradiquer tout contenu en ligne abusif sexuellement pour un enfant. Mais nous avons besoin de votre aide.

Signalez les abus sexuels sur des enfants pour un Internet plus sûr.

Y’ello chers Parents. Nous avons besoin de votre aide. Nous travaillons à éradiquer tout contenu en ligne abusif sexuellement pour un enfant. Mais nous avons besoin de votre aide.

Signalez les abus sexuels sur des enfants pour un Internet plus sûr.

Y’ello

Parents, scannez les écrans ! Familiarisez-vous avec les sites internet, les applications et les jeux vidéos utilisés par votre enfant.

Y’ello

Parentsaidez-nous ! Signalez immédiatement tout contenu numérique relatif à un abus sexuel sur un enfant.

Y’ello

Parents, établissez les règles. Définissez et convenez sur les règles clés qui guideront les activités en ligne de vos enfants.

Y’ello

Parents, soyez plus indulgents. Maitrisez vous et restez calmes lorsque votre enfant partage quelque chose de mauvais ou qu’il trouve ou fait quelque chose en ligne.

Les messages de la campagne
Aux enseignants

Y’ello

Enseignants, soyez avertis. Informez-vous toujours sur les sites Web et applications que vos élèves utilisent.

Y’ello

Enseignants, montrez la voie. Dites à vos élèves comment ils doivent vous signaler un mauvais comportement en ligne.

Y’ello

Enseignants, impliquez-vous. Parlez aux enfants de la sécurité et explorez avec eux les applications ou les sites qu’ils utilisent.

Les messages de la campagne
Aux enfants

Y’ello

Enfants, réfléchissez à deux fois avant de rencontrer des amis en ligne dans la vraie vie. Parlez-en d’abord à un adulte que vous connaissez.

Y’ello

Enfantsprotégez-vous ! Ne partagez jamais d’informations personnelles telles que votre numéro, votre adresse ou le nom de votre école.

Y’ello

Enfants, réfléchissez à deux fois! Traitez les autres comme vous voulez qu’ils vous traitent.

Y’ello

Enfantsprotégez-vous ! Votre mots de passe est personnel, gardez-le secrets et ne le dites à personne.

Y’ello

Enfantsrappelez-vous ! Les bonnes manières font bon chemin. Évitez de vous battre et évitez les gros mots.

Y’ello

Enfants, Restez vigilants ! Il y a de bon et mauvaises personnes en ligne. Soyez toujours prudents si un étranger vous contacte.