MTN Côte d’Ivoire communie avec ses parties prenantes et dévoile son nouveau visage

28/09/23

MTN Côte d’Ivoire a convié ses parties prenantes à un déjeuner d’amitié ce jeudi 24 février 2022 au Pullman Hôtel à l’effet de passer en revue non seulement ses performances, ses activités durant l’année 2021 et de ses perspectives, mais aussi et surtout de dévoiler le nouveau visage de MTN. Cette initiative s’inscrit dans le cadre la gestion de ses relations avec ses parties prenantes qui sont essentielles à la bonne marche de MTN.

L’entreprise a rassuré son auguste assemblé que le rafraîchissement de la marque entend déclencher une nouvelle perception de MTN qui est plus qu’un opérateur de télécommunications.

Par ailleurs, lors du panel organisé à cet effet, Mr. Djibril Ouattara, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire a déclaré que la réalisation de la stratégie Ambition 2025 de MTN vise à accélérer la croissance. Pionnière du progrès depuis le début, le rafraîchissement de la marque réaffirme le rôle de MTN en tant que leader de la technologie en Afrique et son rôle dans l’accélération du progrès par le simple fait d’agir. MTN a toujours été inspirée par la conviction que tout le monde mérite les avantages d’un monde moderne et connecté. Avec une stratégie de marque claire et concise selon laquelle « Opportunité + Énergie = Progrès  », MTN comprend que, pour vraiment libérer tous les avantages et le potentiel du monde numérique, il faut une combinaison de dynamisme, de pensée progressive et des outils appropriés qui aident les faiseurs à passer de pouvoir à fait.

Mr Patrick Attoungbre, Directeur Marketing de MTN CI a affirmé « Notre nouveau positionnement et l’identité de notre marque rafraîchie sont centrés sur la notion que l’Afrique n’est jamais immobile. Et plus que jamais, un véritable progrès pour l’Afrique ne peut être réalisé qu’en comblant l’écart entre « pouvoir » et « fait ». C’est le faire qui comble le fossé entre peut et fait ».

Notons que ce rafraîchissement vise tout d’abord à garantir une réponse de MTN aux exigences de ses clients lorsqu’ils sont immergés dans leurs environnements numériques, mais aussi à s’adapter au fait que les consommateurs sont plus jeunes et demandent une expérience MTN plus dynamique, moderne, simple et émotive et ; enfin, à déclencher une réévaluation de MTN comme étant plus qu’un opérateur téléphonique.

En outre, il a expliqué l’utiliser le slogan « everywhere you go », synonyme de « MTN partout « est maintenue, mais ne sera utilisé que de façon contextuelle et plus uniquement comme une signature.

Enfin, le changement le plus important se situe au niveau du logo lui-même, où l’ovale a été libéré de sa boîte carrée et simplifié sa construction en supprimant l’italique, le soulignement rouge et la couleur unie de l’ovale, pour n’introduire qu’un contour uni et trois lettres simples – MTN – tout en maintenant la couleur jaune soleil, notre mnémonique sonore et notre ovale très apprécié. Cela pour traduire le fait que MTN est un citoyen numérique, ouvert au changement, jeune de cœur, accueillant, numériquement dynamique et progressiste.

Rappelons que ce n’est que la deuxième refonte de la marque depuis la création de l’opérateur mobile en 1994, la précédente actualisation datant de 2004.

Prenant également la parole lors du panel, Mme Lynda Ahui, managing director à Mobile Financial Service (MOMO), a rappelé que l’entité Mobile Money facilite les transactions pour les entreprises et leurs clients et l’une des priorités stratégiques #Ambition2025 est de créer des plateformes pour créer de la valeur partagée. Elle a terminé en rassurant que pour ce nouveau visage de MTN, l’entité Mobile Financial Service continuera de développer l’écosystème pour rendre les paiements mobiles simples, accessibles et pratiques pour tous.

 

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