- Home
- Assurance
- Carrière
- ESG
- Contact
La Fondation MTN Côte d’Ivoire apporte son appui à des coopératives de femmes rurales de la Mairie d’Odienné
26/09/23
Ce jeudi 30 décembre 2021, la Fondation MTN Côte d’Ivoire et la Mairie d’Odienné ont procédé au lancement du projet « Techno Agri Women » pour l’autonomisation des femmes en milieu rural en présence de Madame Nasseneba TOURE, Ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfance et Maire d’Odienné et Docteur Sidiki CISSE, Directeur Général de l’ANADER.
En effet, après les coopératives des villes de Soubré et de San Pedro, la Fondation MTN Côte d’Ivoire à travers son projet « Techno Agri Women », s’est engagée à appuyer des coopératives agricoles de femmes à travers la formation aux techniques de production, la remise d’une unité de transformation de manioc et d’un équipement de poterie pour un investissement total de près de 12 millions de francs CFA. Et ce, afin d’améliorer, d’intensifier leurs productions, de dynamiser leur commercialisation dans la sous-région et les rendre plus autonomes.
Monsieur Sounkalo DIONGUÉ, a, au nom de Mme Natenin COULIBALY, Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, remis symboliquement les équipements à Madame le Maire de ladite commune.
Cette initiative confirme l’engagement et la mission de la Fondation MTN Côte d’Ivoire de venir en aide aux femmes, surtout en milieu rural, très souvent piliers de leurs différentes familles et communautés.
A noter que la Fondation MTN Côte d’Ivoire offrira une assistance technique aux femmes de ces coopératives d’Odienné pour la réussite du projet.
A propos de la Fondation MTN Côte d’Ivoire
Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes et des jeunes filles, les priorités nationales et le secours d’urgence Y’ello Hope.
A propos de L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER)
Créée le 29 septembre 1993 à la faveur de la mise en œuvre du Programme National d’Appui aux Services Agricoles (PNASA) issu du Programme d’Ajustement Structurel (PAS) conduit par l’Etat de Côte d’Ivoire sur financement de la Banque Mondiale.