Après son engagement auprès L’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader), le 15 septembre 2021, la fondation Mtn Côte d’ivoire et son partenaire viennent en aide à la coopérative de la Fenascovici de Soubré : SCOOPS SOCOMES.

En effet, ce mercredi 15 Décembre, la ville de Soubré a reçu la visite de la Fondation MTN Côte d’ivoire.

L’objectif de la visite était de renforcer les capacités techniques et organisationnelles de la SCOOPS SOCOMES en procédant à la remise d’équipements et d’intrants agricoles ; le tout pour un montant de 20 millions FCFA.

Cette initiative de la Fondation MTN Côte d’ivoire vient réaffirmer son ambition de venir en aide aux femmes, afin de contribuer efficacement à l’autonomisation de la femme ivoirienne.

Par ailleurs la cérémonie a été marquée par la présence de Madame Natenin Coulibaly, secrétaire exécutive de la Fondation MTN CI, du préfet de département M. Koné Messemba, ainsi que les autorités locales et cadres de la région.

Ce fut l’occasion pour M.Koné Messemba, Préfet de Soubré de rappeler les efforts de l’Etat ivoirien en matière d’autonomisation de la femme et de saluer l’initiative de la Fondation MTN CI qui aura sans doute des répercussions positives sur les production de ces braves femmes. Il est aussi nécessaire de souligner le volet digital qu’implique le projet Techno Agri Women; la Fondation MTN CI en plus de mettre à la disposition des femmes des équipements agricoles, fournit aux femmes des comptes MoMo alimentés leur permettant une meilleure gestion du projet.

Un plus pour des femmes majoritairement illettrées.

MTN CI à travers sa Fondation porte un grand intérêt à l’autonomation de la femme en Côte d’ivoire en faisant de l’automisation de la femme une de ses priorités en 2021.

A propos de la Fondation MTN Côte d’Ivoire

Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la  qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes et des jeunes filles, les priorités nationales et le secours d’urgence Y’ello Hope.

A propos de L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER)

Créée le 29 septembre 1993 à la faveur de la mise en œuvre du Programme National d’Appui aux Services Agricoles (PNASA) issu du Programme d’Ajustement Structurel (PAS) conduit par l’Etat de Côte d’Ivoire sur financement de la Banque Mondiale.

A propos de La Fédération Nationale des Coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire (FENACOVICI)

Créée en 1998 sur l’initiative de Mme Irie Lou Colette, dans le souci de mettre en œuvre les vastes projets de développement du secteur vivrier et permettre à la Côte d’Ivoire un essor économique grâce au dit secteur.

Actualités liées