Fidèle à notre objectif d’offrir un nouveau monde numérique fait de plus d’autonomie et de liberté à nos abonnés, nous avons lancer la phase 2 du service dénommé «Self SIM Swap» ou «Mon changement de numéro sécurisé».

Comment procéder à un changement de numéro sécurisé?

FAQs

1. Qu’est ce que le Self Sim Swap ou changement de numéro sécurisé?1. Qu’est ce que le Self Sim Swap ou changement de numéro sécurisé?

C’est un service permettant à nos abonnés à tout moment, et peu importe le lieu, de remplacer leurs cartes SIM de façon autonome en cas de perte, de vol, de démagnétisation ou au cas où ils désirent simplement changer de type de SIM (Micro SIM, Nano SIM, 3G en 4G…) sans avoir à se déplacer.

2. Quels sont les profils concernés par le changement de numéro sécurisé?2. Quels sont les profils concernés par le changement de numéro sécurisé?

MTN VIBZ, MTN Premium, MTN Libertis, PROFIL_INTERNET_MOBILE, PROFIL_INTERNET_RESIDENTIEL, MTN FIXE, Mobile Money User Profile, MTN STAFF User, Non Identified Users Profile, MoMoPay User Profile

3. Ce changement concerne t’il tous les numéros ?3. Ce changement concerne t’il tous les numéros ?

Non. Cette offre concerne tous les clients faisant partie des profils autorisés cités ci-dessus, avec un solde MoMo inférieur à 2000F seront autorisés à faire cette opération en toute sécurité grâce aux règles supplémentaires rajoutées (vérification du solde du compte, existence de comte Momo Kash…).

4. Comment accéder au service?4. Comment accéder au service?

Acheter une carte SIM vierge à 200F chez le revendeur le plus proche et l’insérer dans un téléphone
Taper le code *550# puis suivre les instructions

5. Le Self Sim Swap est il payant5. Le Self Sim Swap est il payant

Non, l’opération de Self Sim Swap est totalement gratuite une fois la carte sim achetée