MTN est guidée par les normes suivantes :
- Les loi sud-africaine et Ivoirienne sur les sociétés.
- Le Code King IV et les rapports relatifs à la gouvernance d’entreprise et à l’inclusion de toutes les parties prenantes.
- L’exigences de cotation sur la Bourse de Johannesburg.
- L’Advertising Regulatory Board (ARB) en Afrique du Sud, les règles du Conseil Supérieur de la Publicité, de la Haca et de l’ARTCI en Côte d’Ivoire.
- Le « code of Advertising Practice » (Afrique du Sud).
- Le code international de la publicité et des communications marketing.
- Les exigences et approbations des organismes de publicité pertinents.
Nous nous efforçons de garantir que nos activités de marketing sont responsables, inoffensives, exactes, cohérentes et appropriées.
Notre approche du marketing responsable couvre toutes les formes de supports publicitaires et marketing, y compris les supports imprimés, numériques, sociaux, audios, oraux, électroniques ou tout autre média.
Tout le marketing se veut légal, décent, honnête, véridique et préparé avec respect et responsabilité envers les consommateurs MTN et nos parties prenantes. Nos activités de marketing sont clairement identifiées comme telles. Dans nos activités de marketing, nous évitons le langage technique et fournissons aux consommateurs toutes les informations nécessaires pour qu’ils comprennent les termes et conditions de nos produits et services.
Notre marketing est conçu pour ne pas inciter ou tolérer toute forme de violence ou de discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique, la couleur, l’âge, la langue, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’affiliation culturelle, politique ou autre, le handicap, la juridiction ou le statut national ou international ou pays d’origine, tel que décrit dans la Politique des droits humains numériques de MTN.
Nous nous engageons à créer un contenu marketing qui ne renforce pas les stéréotypes, nous nous engageons à présenter les gens comme des acteurs autonomes avec des personnalités progressistes et multidimensionnelles, et nous n’objectivons pas les gens.
Les interactions avec les consommateurs sont un élément central des efforts de marketing de MTN. L’engagement des consommateurs à partager leurs expériences, leurs histoires et leurs contenus sous diverses formes et sur différentes plateformes de médias sociaux est géré avec transparence, authenticité et respect des droits à la vie privée.