Ayoba

Ayoba, ce service de messagerie instantanée 100% africain, similaire à Whatsapp, permettra désormais à nos abonnés de s’envoyer et de recevoir des messages instantanés avec ou sans forfait Internet, et ceci quel que soit le type de téléphone utilisé.

Les avantages clés du service sont les suivants :

1.     Vous pouvez télécharger l’application sur Playstore en cliquant ici.

2.     Avec l’application Ayoba vous pouvez envoyer des messages écrits ou enregistrés mais aussi partager vos photos et vidéos.

3.     Vous n’avez pas besoin de souscrire à un forfait internet pour utiliser l’application. La data est gratuite et illimitée pour l’utilisation du service uniquement pour les abonnés MTN.

4.     Vous pouvez communiquer avec des utilisateurs qu’importent le réseau et le types de téléphones utilisés même si ils n’ont pas l’application car ils recevront votre message sous forme de SMS. Seuls les utilisateurs MTN  pourront vous répondre également par SMS mais vous recevrez la réponse dans l’application Ayoba.

Pack YouTube

Le pack YouTube offre à l’abonné la possibilité à l’abonné de naviguer sur la page YouTube en illimité pendant 1h valable 1 jour à 50 Frs.

Pour accéder au portail, l’abonné compose le code *105*2# option 7

Pack chat et réseaux sociaux

Le Pack chat et réseaux sociaux offre a pour but de permettre aux abonnés de profiter de façon illimité de l’utilisation des réseaux sociaux à moindre coût.  

Les packs réseaux sociaux sont des packs data illimités et dédiés exclusivement à l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, Twitter, Whatsapp et Viber). Plusieurs forfaits sont mis à la disposition des abonnés selon leur besoin. Deux types de packs disponibles:

  • Packs réseaux sociaux (images, vidéos, textes)
  • Packs Chat (textes)
  • Comment souscrire au service ? 

L’offre est disponible via USSD à travers les numéros courts *105*2# option 10 et *105*9# option 13.

  • Combien coûte le service ? 

Le coût du pack est disponible dans le menu 105 à des tarifs préférentiels.

Facebook Flex

Le service Facebook Flex permet de basculer entre un mode totalement gratuit et un mode payant. Dès que l’abonné se connecte, Facebook lui demande de choisir un mode de navigation : 

∙        Le mode gratuit permet aux abonnés de publier, de commenter, de « liker », de partager du contenu Facebook ou d’échanger sur Facebook Messenger avec leurs amis et leurs familles, sans forfait Internet. Pour ceux qui ont un forfait, les données mobiles ne sont pas utilisées.  

∙        Le mode payant permet d’accéder à la version classique de Facebook, afin de voir les photos et vidéos en utilisant un forfait Internet.  

  • Comment souscrire au service ? 

L’abonné souscrit au service en composant le shortcode : *125*1#

  • Combien coûte le service ? 

Le service est gratuit.La flexibilité offerte par la possibilité de switcher d’un mode à un autre permet aux utilisateurs de rester connectés à Facebook à leur propre rythme, tout en maîtrisant leur consommation Internet.