Challenge Fidélité MoMo App

MTN MOBILE FINANCIAL SERVICES COTE D’IVOIRE, en abrégé MTN MFS CI, Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 485 890 000 FCFA, dont le siège social est sis à Abidjan 168, Boulevard des Martyrs, Cocody les Deux Plateaux, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro RCCM CI-ABJ-2015-B-2560, prise en la personne de son Représentant Légal. 

Organise un Jeu dénommé « CHALLENGE FIDELITE MOMO » dont le principe est décrit ci-après :

 

ARTICLE 1er : DENOMINATION DU JEU

La Société MTN MFS CI organise un Jeu, dénommé « CHALLENGE MOMO FIDELITE ».

 

ARTICLE 2 : CIBLE 

Le jeu est destiné à tous les abonnés MTN Mobile Money et clients des autres opérateurs de télécommunication détenteurs d’un compte MoMo et résidents sur le territoire Ivoirien.
Sont également habilités à participer à ce jeu sur l’ensemble du territoire ivoirien, les abonnés personnes physiques prépayés de MTN CI sans considération de leur profil tarifaire régulièrement identifiées et utilisatrices de la Carte Sim.

Dans le cas d’un abonnement souscrit par une entreprise, le gagnant sera la personne physique utilisatrice de la carte SIM et ayant accumulée le nombre de points le plus élevé acquis pendant la période promotionnelle.

 

ARTICLE 3 : INTERDICTIONS

En sus des personnes citées dans les conditions générales portant règlement des jeux réservés aux abonnés de MTN CI et MTN MFS, sont interdits de participation au jeu :

  • Le Personnel de MTN MFS CI et MTN CI et leur famille (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants) ;
  • Le Personnel des Distributeurs exclusifs de MTN MFS CI et MTN CI et leur famille ;
  • Le Personnel de l’Etude de L’Huissier sous la supervision duquel le jeu se déroule et les membres de leurs familles respectives (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants) ;
  • Toute personne privée de ses droits civiques et se trouvant en situation de détention dans une maison d’arrêt. Les personnes utilisant des logiciels offrant la possibilité de procéder à des multiples parrainages instantanés 

 

ARTICLE 4 : DUREE

Le jeu se déroulera du 01 Février 2023 à 00 heure 00 minute 01 seconde au 01 Mars 2023 à 23 heures 59 minutes 59 secondes. 

 Toutefois, MTN MFS CI et MTN CI se réserve le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler l’organisation du jeu sans préavis, selon les cas, pour cause de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté.

Dans ce cas de figure, elle en informera les autorités compétentes, par tout moyen.

 

ARTICLE 5 : CONDITIONS/PRINCIPE DU JEU

5.1 Qualité du participant

Pour être éligible au jeu, l’abonné doit :

  1. Être client MTN MFS CI et identifié dans la base de données de MTN CI ;
  2. Avoir régularisé son identification MTN Mobile Money ;
  3. Avoir effectué l’une des opérations éligibles au jeu ;

 

5.2 Modalités de participation et principe du jeu

Les clients (abonnés) qui sont utilisateurs de l’application et qui ont leurs comptes MTN Mobile Money dûment identifiés pourront participer au challenge en effectuant des transactions via l’application MTN MoMo. Chaque transaction donne droit à des points comme définie ci-dessous : 

  • Consultation de solde via l’application MTN MoMo ; 
  • Transferts P2P et P2C via l’application MTN MoMo ;  
  • Retraits via l’application MTN MoMo ; 
  • Packs (voix, sms, data, spéciaux) via l’application MTN MoMo ;
  • Achat de crédit via l’application MTN MoMo ; 
  • Payer un marchand via l’application MTN MoMo ; 
  • Paiement de facture via l’application MTN MoMo ; 

Les opérations de paiement de facture concernent tous les facturiers sur l’application à savoir :

CIE, SODECI, CANAL+, STARTIMES, CIE PREPAYE et autres paiements à savoir : 

MENET, QUIPUX, DEXC, POSTPAID, MESRS, ZOLA, SOCOPRIM, STARTIMES, BTS, PEGCI, SBTS, SICTA, MINSUP, BAOBAB, DGI, LUMOS, CPNTIC, PEG, PETROIVOIRE, JFR et ADVANS.

L’abonné ayant effectué l’une des actions, en cours de semaine de référence, devient éligible pour le tirage de la semaine suivante pour le tirage hebdomadaire.

 

ARTICLE 6 : DETERMINATION DES POINTS

  •  COTATION DES POINTS 

Sept (07) opérations seront retenues pour la cotation

  • Consultation de solde 

Lorsque l’abonné rentre dans l’application et accède à la page d’Accueil, le solde et plusieurs autres services sont affichés. L’abonné peut donc consulter son solde sans effort à moins que le montant soit masqué. Dans ce cas, il pourra le démasquer en un clic.

Cette opération vaut 05 points et ces points sont octroyés uniquement pour la première transaction du jour

  • Transferts

A partir de l’application, l’abonné dispose de deux (02) options de transfert :

– Abonnés MTN ou autre réseau 

Cette option permet de transférer de l’argent à tout abonné sur le territoire ivoirien ayant un compte MoMo qu’il soit abonné MTN ou abonné NON MTN.

La personne qui reçoit le transfert pourra retirer l’argent dans tous les points de vente habituels et disponibles sur le marché.

– Générer code VOUCHER

Cette opération permet de transférer de l’argent à toute personne sur le territoire ivoirien qui n’a pas de compte MoMo. Le destinataire reçoit par message un code « VOUCHER » avec lequel il pourra faire le retrait de son argent dans les points de vente habituels.

Cette opération vaut 05 points et ces points sont octroyés uniquement pour les 03 premières transactions du jour

  • Retraits

Cette opération consiste essentiellement à valider toute demande de débit initiée par une tierce personne sur le compte de l’abonné.

A travers un petit onglet à l’extrême droite de la page d’accueil de l’application, l’abonné peut voir une cloche ou il est marqué « validations ».

En cliquant sur la cloche, le montant à débiter va s’afficher avec un espace où il est marqué « finaliser ». C’est après avoir finaliser l’opération que vous validez le retrait et que vous pouvez retirer l’argent. C’est une opération qui se fait dans nos agences et nos PDV.

Cette opération vaut 25 points.

  • Achat de packs (voix, sms, data, spéciaux)

Ce sont des forfaits adaptés aux différents niveaux moyens de consommation de l’abonné et selon un temps défini. 

En accédant à la page d’accueil de l’application, on peut voir en dessous de l’onglet affichant le solde « achat de crédit ». En cliquant dessus, on aperçoit toutes les fenêtres concernant les différents packs. L’abonné peut donc cliquer sur le service intéressé et payer son forfait. 

Cette opération vaut 25 points 

  • Achat de crédit 

C’est une opération permet à l’abonné d’acheter du crédit de communication pour soi-même ou pour une tierce personne. 

Cette opération vaut 25 points

  • Payer un marchand

Cette opération permet de payer la contrepartie financière du service rendu par le marchand.

L’application nous présente 02 modes de paiements :

  • Le QR code

C’est une technologie qui permet de payer en scannant un code QR. L’opération a l’avantage d’être très rapide et efficace.

  • Le MoMo ID

C’est un mode de paiement qui permet au marchand de se faire identifier et régler avec son identifiant.  C’est un code personnel à 06 chiffres.

Cette opération vaut 50 points

  • Paiement de factures

C’est une opération qui permet de régler ses factures sans se déplacer et en toute sécurité.

Sur la page d’accueil, les différents facturiers et « autre paiement » sont visibles afin de faciliter le paiement.

Cette opération vaut 50 points

 

6.2 Nombre de gagnants

Chaque semaine dix (10) abonnés seront désignés comme gagnant : Le TOP 10.

 

6.3 Gagnants multiples

Il est permis à un participant d’utiliser au cours du jeu, plusieurs cartes SIM, dûment identifiées en ses noms et prénoms pour se connecter, toutefois, ce participant ne pourra être sélectionné qu’une seule fois comme gagnant pour le lot.

Le numéro d’un gagnant ne pourra être sélectionné plus d’une fois, chaque sélection étant exclusive.

 

ARTICLE 7 : LES LOTS.

Les gagnants bénéficieront de différents lots en fonction de leur classement final :

  • TOP 1 gagne un dépôt MoMo de 150 000 FCFA ou un lot de valeur équivalente
  • TOP 2 gagne un dépôt MoMo de 100 000 FCFA ou un lot de valeur équivalente
  • TOP 3 gagne un dépôt MoMo de 50 000 FCFA ou un lot de valeur équivalente
  • TOP 4 gagne une Wifi Box + Gadgets (Valeur 30 000 FCFA)
  • TOP 5 gagne une Wifi Box + Gadgets (Valeur 30 000 FCFA)
  • TOP 6 à 10 gagne Wifi Pocket + Gadgets (Valeur 25 000 FCFA/Gagnant)

 

ARTICLE 8 : REMISE DES LOTS

La remise de la récompense se fera directement par MTN MFS CI, lors d’un évènement MTN ou à distance avec la validation d’un huissier de Justice. 

Pour ce qui concerne la somme d’argent, le paiement se fera sur le compte MTN Mobile Money de l’abonné. Ce dernier recevra, la somme d’argent nette sans les frais. 

Les frais de retrait et les frais de timbre seront à la charge du gagnant. En cas de refus, MTN CI se réserve le droit de designer le gagnant arrivant en prochaine position, qui accepterait la présente disposition.

Seul le tirage validé par les soins du ministère d’un huissier de justice fera foi, en dépit de toute circonstance de fait.

Par conséquent, le gagnant dont l’identification ne correspondrait pas à celle qui figure dans la base de données de MTN se fera disqualifier de plein droit. 

Il en est de même pour celui dont le numéro de téléphone aurait été attribué à un autre client sans que l’identification n’ait été actualisée. Dans ce cas, aucun des deux ne pourra se prévaloir de ce numéro. MTN CI se réserve le droit dans ce cas de designer le gagnant arrivant en prochaine position.

Le gagnant mineur (moins de 18 ans) devra être accompagné d’un tuteur légal afin de retirer le lot. 

Les gagnants seront informés personnellement, par SMS et/ou par appel provenant du service client de MTN MFS CI.

Aucune compensation ne sera accordée aux gagnants qui ne retireront pas leur lot à la date indiquée.

Les lots des gagnants décédés, avant la cérémonie de remise, seront remis aux ayants droit du défunt après accomplissement des formalités de succession requises auprès du Tribunal compétent.

Les lots non récupérés seront reversés à un organisme de bienfaisance. 

La participation au jeu s’accompagne nécessairement de l’autorisation donnée à MTN CI et MTN MFS CI par le participant d’utiliser son nom et, le lot qu’il a gagné, le cas échéant, son image à des fins promotionnelles, publicitaires, ou de relations publiques sans contrepartie, financière ou autre.

En cas de refus du client d’assister à la cérémonie de remise, MTN CI et MTN MFS CI déterminera un autre gagnant. 

Le participant n’est donc pas fondé à tirer de l’utilisation de son image, un motif suffisant pour intenter contre MTN CI, une action en défense de son droit à l’image.

 

ARTICLE 9 : REGLEMENT DES LITIGES, COMPETENCE, LOI APPLICABLE

Tout litige né de l’interprétation ou de l’application du présent règlement ou du jeu fera l’objet d’un règlement à l’amiable. 

A défaut d’entente entre les Parties, il sera soumis devant le Tribunal de Commerce

La loi applicable est la loi ivoirienne, à l’exclusion de toute autre législation. 

Les 5 règles de l’abonné MoMo

Ton code secret doit rester secret

Tes codes de vérification sont confidentiels

Ignore toute instruction d’un inconnu sur ton compte MoMo ;

Valide seulement les opérations que tu as initiées

Signale toute anomalie sur ton compte au 555.

 
 
 

Envoyez et recevoir de l’argent à petits prix

Avec MoMo Transferts Inter, envoyez de l’argent à petits prix ! 

Pour en profiter, c’est simple : 

  • Tapez vite *133#
  • Sélectionnez l’option 3 « transférer »,
  • Puis l’option 3 (vers l’international) pour choisir le pays de destination et finaliser votre opération.  

Désormais, pour tous vos transferts d’argent vers la zone UEMOA, payez SEULEMENT 1,5% DE FRAIS, quelque soit le montant envoyé ! Vous pouvez envoyer de l’argent vers les pays suivants : 

  • Le Burkina Faso
  • Le Sénégal 
  • Le Bénin 
  • Le Togo 
  • La Guinée Bissau 
  • Le Niger 

Avec MoMo Transferts Inter, recevez de l’argent à petits prix ! 

Recevez directement sur votre compte Mobile Money, vos transferts internationaux en provenance de la France, des Etats Unis, du Canada et de plus d’une cinquantaine de pays dans le monde ! 

Recommandez nos sites partenaires de transfert international vers la Côte d’Ivoire ! 

 

Belmoney

IDTPS

PayPal

 

Moneygram

MONEYTRANS

REMITLY 

 

TAPTAP SEND

Changement de numéro sécurisé

Mon changement de numéro sécurisé

Fidèle à notre objectif d’offrir un nouveau monde numérique fait de plus d’autonomie et de liberté à nos abonnés, nous avons lancer la phase 2 du service dénommé «Self SIM Swap» ou «Mon changement de numéro sécurisé».

Comment procéder à un changement de numéro sécurisé?

Option 1: Swap sans pré-configuration

*550#

Bienvenue dans le menu de remplacement de la carte SIM. Cette opération engage votre responsabilité en cas d'usage frauduleux

1- Accepter
2- Annuler

Saisissez le numéro à récupérer

Entrez le dernier montant de transaction MoMo

Voulez-vous procéder à une préconfiguration ?

1- Oui
2- Non

Entrez le numéro de la pièce ayant servi à l'identification du numéro

Entrez le dernier numéro appelé

Entrez le montant du dernier rechargement

Entrez la référence de votre nouvelle SIM (10 chiffres)

Bravo cher ...,
Votre remplacement de SIM a été effectué avec succès. MTN vous remercie pour votre confiance

Bravo. Votre carte SIM a été changée, rattachez votre compte MoMo dans 24h en tapant *133#

Option 2: pré-configuration & swap après 72h

*550#

Bienvenue dans le menu de remplacement de la carte SIM. Cette opération engage votre responsabilité en cas d'usage frauduleux

1- Accepter
2- Annuler

Saisissez le numéro à récupérer

Entrez le dernier montant de transaction MoMo

Voulez-vous procéder à une préconfiguration ?

1- Oui
2- Non

Entrez le numéro de la pièce ayant servi à l'identification du numéro

Répondre à deux(2) questions secrètes au choix

Y’ello Cher client, votre configuration de changement SIM a été effectuée avec succès. Vous pourrez remplaczer votre SIM dans 72h en composant *550# et en suivant le process.

FAQs

C’est un service permettant à nos abonnés à tout moment, et peu importe le lieu, de remplacer leurs cartes SIM de façon autonome en cas de perte, de vol, de démagnétisation ou au cas où ils désirent simplement changer de type de SIM (Micro SIM, Nano SIM, 3G en 4G…) sans avoir à se déplacer.

MTN VIBZ, MTN Premium, MTN Libertis, PROFIL_INTERNET_MOBILE, PROFIL_INTERNET_RESIDENTIEL, MTN FIXE, Mobile Money User Profile, MTN STAFF User, Non Identified Users Profile, MoMoPay User Profile

Non. Cette offre concerne tous les clients faisant partie des profils autorisés cités ci-dessus, avec un solde MoMo inférieur à 2000F seront autorisés à faire cette opération en toute sécurité grâce aux règles supplémentaires rajoutées (vérification du solde du compte, existence de comte Momo Kash…).

Acheter une carte SIM vierge à 200F chez le revendeur le plus proche et l’insérer dans un téléphone
Taper le code *550# puis suivre les instructions

Non, l’opération de Self Sim Swap est totalement gratuite une fois la carte sim achetée

Promo MoMo CIE SODECI

Jusqu’au 26 octobre, vos frais sur le paiement de factures via MoMo sont à 0F.

FACTURES CIE via MoMo

Montant de la facture Frais standard Frais de promotion
1 à 2000 150 F 0F
2000 à plus 200F 0F

FACTURES SODECI via MoMo

Montant de la facture Frais standard Frais de promotion
1 à 2000 150 F 0F
2000 à plus 200F 0F

MoMo casse tout

MoMo fait péter les prix pour tous tes transferts et retraits.

NOUVEAUX TARIFS MTN MoMo

MONTANTS FRAIS
Min Max Retrait Transfert
1 2 000 1% 0F
2 001 4 000
4 001 5 000
5 001 9 000
9 001 10 000
10 001 25 000
25 001 50 000
50 001 100 000
100 001 200 000
200 001 250 000
250 001 300 000
300 001 500 000
500 001 1 000 000
1 000 001 1 500 000
1 500 001 2 000 000

Exemple:

MONTANTS (FCFA) FRAIS RETRAIT (FCFA) RETRAIT(%)
5000 50 1%
10 000 100 1%
100 000 1000 1%
1 000 000 10 000 1%
2 000 000 20 000 1%

Achat Crédit et internet via MoMo

Achetez du crédit avec MoMo

Avec MTN Mobile Money (MoMo), achetez du crédit téléphonique de 100 FCFA à 100 000 FCFA pour vous et vos proches, depuis votre téléphone portable.

Achetez du crédit partout, à tout moment

• Quand il pleut : Pour rester à chaud à la maison et passer des appels tranquillement, j’achète du crédit avec MoMo. En plus c’est rapide et sans frais supplémentaires.

• Quand je suis occupé : Pour garder ma concentration sur mon lieu de travail et rester toujours disponible, j’achète du crédit avec MoMo. Cela m’évite de me déplacer.

• Quand il fait nuit : Pour éviter de sortir tard la nuit et m’exposer à des risques de vol, j’achète du crédit avec MoMo en toute sécurité à la maison. 

MTN Mobile Money : Envoyez de l’argent partout en Côte d’Ivoire

Grâce à MTN Mobile Money, supprimez la distance. Transférez de l ́argent à vos proches partout en Côte d’Ivoire en toute sécurité et à moindre coût grâce au service de transfert de MTN Mobile Money.

Recevoir de l’argent avec MTN Mobile Money

En tant que titulaire d’un compte MTN Mobile Money :

Vous recevrez juste un SMS de notification vous confirmant que vous venez de recevoir de l’argent tout en vous précisant votre nouveau solde.

En tant que autre utilisateur :

Vous rendre dans un point de vente MTN Mobile Money avec le code
Token de 12 chiffres et le code secret de 04 chiffres que votre proche vous a transmis.

Envoyez et recevez de l’argent de vos proches du Bénin, Niger, et Burkina

Avec MTN Mobile Money, franchissez les frontières. Transférez de l’argent à vos proches vers le Burkina, le Bénin et le Niger en toute sécurité et à moindre coût.

• Burkina : Envoi aux abonnés ayant un compte Airtel Money actif

• Bénin : Réception & Envoi aux abonnés ayant un compte MTN Mobile Money actif au Bénin

• Niger : Envoi aux abonnés ayant un compte Airtel Money actif

Faites bénéficier du transfert instantané

Une fois le transfert d’argent effectué, le bénéficiaire dispose immédiatement de l’intégralité de la somme sur son compte et peut retirer son argent dans tous les points marchands du réseau MTN Mobile Money (Bénin, Côte d’Ivoire) ou Airtel Money (Burkina, Niger).

Recevez de l’argent de vos proches avec WorldRemit

Avec MTN Mobile Money recevez de l’argent de vos proches partout dans le monde grâce au service MTN WorldRemit.

Le service MTN WorldRemit permet désormais aux Ivoiriens expatriés d’envoyer de l’argent à des proches restés au pays via MTN Mobile Money.

Ils bénéficient alors dans la minute de tous les services MTN Mobile Money, et peuvent notamment retirer leurs fonds dans l’un des milliers de points marchands du réseau MTN Mobile Money partout en Côte d’Ivoire.

Dépôt et retrait MoMo

Faire un dépôt avec MoMo

Avec MTN Mobile Money (MoMo) vous avez la possibilité de déposer de l’argent sur votre compte afin de le sécuriser, puis de le retirer quand vous en avez besoin dans plus de 16 000 points MoMo (distributeurs) répartis sur l’ensemble du pays et ouverts 7j/7. 

Effectuer un dépôt d’argent

C’est simple et rapide ! Rendez-vous chez un de nos distributeurs, muni d’une pièce d’identité valide et de votre téléphone. La transaction se fait en moins d’une minute et les fonds sont immédiatement disponibles sur votre compte MTN Mobile Money.

Vous recevrez un SMS de confirmation avec tous les détails de la transaction (montant, date, heure, etc.). Vous pouvez déposer jusqu’à 2 000 000 de FCFA sur votre compte, et c’est totalement gratuit. 

Effectuer un retrait d’argent 

C’est aussi simple et rapide qu’un dépôt. Prenez une pièce d’identité valide avec vous et votre téléphone, et rendez-vous chez un de nos distributeurs. 

Vous aurez à valider la transaction sur votre téléphone, en entrant votre code PIN de 5 chiffres. Vous recevrez un SMS de confirmation avec tous les détails de la transaction (montant, date, heure, etc.). Les tarifs appliqués à l’opération de retrait sont accessibles à tous. Ici 

Le service est disponible dans toutes les agences MTN et chez nos distributeurs reconnaissables par le logo du service MTN Mobile Money apposé sur des supports publicitaires.