Envoyez et recevoir de l’argent à petits prix

Avec MoMo Transferts Inter, envoyez de l’argent à petits prix ! 

Pour en profiter, c’est simple : 

  • Tapez vite *133#
  • Sélectionnez l’option 3 « transférer »,
  • Puis l’option 3 (vers l’international) pour choisir le pays de destination et finaliser votre opération.  

Désormais, pour tous vos transferts d’argent vers la zone UEMOA, payez SEULEMENT 1,5% DE FRAIS, quelque soit le montant envoyé ! Vous pouvez envoyer de l’argent vers les pays suivants : 

  • Le Burkina Faso
  • Le Sénégal 
  • Le Bénin 
  • Le Togo 
  • La Guinée Bissau 
  • Le Niger 

Avec MoMo Transferts Inter, recevez de l’argent à petits prix ! 

Recevez directement sur votre compte Mobile Money, vos transferts internationaux en provenance de la France, des Etats Unis, du Canada et de plus d’une cinquantaine de pays dans le monde ! 

Recommandez nos sites partenaires de transfert international vers la Côte d’Ivoire ! 

 

Belmoney

IDTPS

PayPal

 

Moneygram

MONEYTRANS

REMITLY 

Changement de numéro sécurisé

Mon changement de numéro sécurisé

Fidèle à notre objectif d’offrir un nouveau monde numérique fait de plus d’autonomie et de liberté à nos abonnés, nous avons lancer la phase 2 du service dénommé «Self SIM Swap» ou «Mon changement de numéro sécurisé».

Comment procéder à un changement de numéro sécurisé?

Option 1: Swap sans pré-configuration

*550#

Bienvenue dans le menu de remplacement de la carte SIM. Cette opération engage votre responsabilité en cas d'usage frauduleux

1- Accepter
2- Annuler

Saisissez le numéro à récupérer

Entrez le dernier montant de transaction MoMo

Voulez-vous procéder à une préconfiguration ?

1- Oui
2- Non

Entrez le numéro de la pièce ayant servi à l'identification du numéro

Entrez le dernier numéro appelé

Entrez le montant du dernier rechargement

Entrez la référence de votre nouvelle SIM (10 chiffres)

Bravo cher ...,
Votre remplacement de SIM a été effectué avec succès. MTN vous remercie pour votre confiance

Bravo. Votre carte SIM a été changée, rattachez votre compte MoMo dans 24h en tapant *133#

Option 2: pré-configuration & swap après 72h

*550#

Bienvenue dans le menu de remplacement de la carte SIM. Cette opération engage votre responsabilité en cas d'usage frauduleux

1- Accepter
2- Annuler

Saisissez le numéro à récupérer

Entrez le dernier montant de transaction MoMo

Voulez-vous procéder à une préconfiguration ?

1- Oui
2- Non

Entrez le numéro de la pièce ayant servi à l'identification du numéro

Répondre à deux(2) questions secrètes au choix

Y’ello Cher client, votre configuration de changement SIM a été effectuée avec succès. Vous pourrez remplaczer votre SIM dans 72h en composant *550# et en suivant le process.

FAQs

C’est un service permettant à nos abonnés à tout moment, et peu importe le lieu, de remplacer leurs cartes SIM de façon autonome en cas de perte, de vol, de démagnétisation ou au cas où ils désirent simplement changer de type de SIM (Micro SIM, Nano SIM, 3G en 4G…) sans avoir à se déplacer.

MTN VIBZ, MTN Premium, MTN Libertis, PROFIL_INTERNET_MOBILE, PROFIL_INTERNET_RESIDENTIEL, MTN FIXE, Mobile Money User Profile, MTN STAFF User, Non Identified Users Profile, MoMoPay User Profile

Non. Cette offre concerne tous les clients faisant partie des profils autorisés cités ci-dessus, avec un solde MoMo inférieur à 2000F seront autorisés à faire cette opération en toute sécurité grâce aux règles supplémentaires rajoutées (vérification du solde du compte, existence de comte Momo Kash…).

Acheter une carte SIM vierge à 200F chez le revendeur le plus proche et l’insérer dans un téléphone
Taper le code *550# puis suivre les instructions

Non, l’opération de Self Sim Swap est totalement gratuite une fois la carte sim achetée

Promo MoMo CIE SODECI

Jusqu’au 26 octobre, vos frais sur le paiement de factures via MoMo sont à 0F.

FACTURES CIE via MoMo

Montant de la facture Frais standard Frais de promotion
1 à 2000 150 F 0F
2000 à plus 200F 0F

FACTURES SODECI via MoMo

Montant de la facture Frais standard Frais de promotion
1 à 2000 150 F 0F
2000 à plus 200F 0F

MoMo casse tout

MoMo fait péter les prix pour tous tes transferts et retraits.

NOUVEAUX TARIFS MTN MoMo

MONTANTS FRAIS
Min Max Retrait Transfert
1 2 000 1% 0F
2 001 4 000
4 001 5 000
5 001 9 000
9 001 10 000
10 001 25 000
25 001 50 000
50 001 100 000
100 001 200 000
200 001 250 000
250 001 300 000
300 001 500 000
500 001 1 000 000 5000F
1 000 001 1 500 000
1 500 001 2 000 000

Exemple:

MONTANTS (FCFA) FRAIS RETRAIT (FCFA) RETRAIT(%)
5000 50 1%
10 000 100 1%
100 000 1000 1%
1 000 000 5 000 0,5%
2 000 000 5 000 0,25%

Achat Crédit et internet via MoMo

Achetez du crédit avec MoMo

Avec MTN Mobile Money (MoMo), achetez du crédit téléphonique de 100 FCFA à 100 000 FCFA pour vous et vos proches, depuis votre téléphone portable.

Achetez du crédit partout, à tout moment

• Quand il pleut : Pour rester à chaud à la maison et passer des appels tranquillement, j’achète du crédit avec MoMo. En plus c’est rapide et sans frais supplémentaires.

• Quand je suis occupé : Pour garder ma concentration sur mon lieu de travail et rester toujours disponible, j’achète du crédit avec MoMo. Cela m’évite de me déplacer.

• Quand il fait nuit : Pour éviter de sortir tard la nuit et m’exposer à des risques de vol, j’achète du crédit avec MoMo en toute sécurité à la maison. 

MTN Mobile Money : Envoyez de l’argent partout en Côte d’Ivoire

Grâce à MTN Mobile Money, supprimez la distance. Transférez de l ́argent à vos proches partout en Côte d’Ivoire en toute sécurité et à moindre coût grâce au service de transfert de MTN Mobile Money.

Recevoir de l’argent avec MTN Mobile Money

En tant que titulaire d’un compte MTN Mobile Money :

Vous recevrez juste un SMS de notification vous confirmant que vous venez de recevoir de l’argent tout en vous précisant votre nouveau solde.

En tant que autre utilisateur :

Vous rendre dans un point de vente MTN Mobile Money avec le code
Token de 12 chiffres et le code secret de 04 chiffres que votre proche vous a transmis.

Envoyez et recevez de l’argent de vos proches du Bénin, Niger, et Burkina

Avec MTN Mobile Money, franchissez les frontières. Transférez de l’argent à vos proches vers le Burkina, le Bénin et le Niger en toute sécurité et à moindre coût.

• Burkina : Envoi aux abonnés ayant un compte Airtel Money actif

• Bénin : Réception & Envoi aux abonnés ayant un compte MTN Mobile Money actif au Bénin

• Niger : Envoi aux abonnés ayant un compte Airtel Money actif

Faites bénéficier du transfert instantané

Une fois le transfert d’argent effectué, le bénéficiaire dispose immédiatement de l’intégralité de la somme sur son compte et peut retirer son argent dans tous les points marchands du réseau MTN Mobile Money (Bénin, Côte d’Ivoire) ou Airtel Money (Burkina, Niger).

Recevez de l’argent de vos proches avec WorldRemit

Avec MTN Mobile Money recevez de l’argent de vos proches partout dans le monde grâce au service MTN WorldRemit.

Le service MTN WorldRemit permet désormais aux Ivoiriens expatriés d’envoyer de l’argent à des proches restés au pays via MTN Mobile Money.

Ils bénéficient alors dans la minute de tous les services MTN Mobile Money, et peuvent notamment retirer leurs fonds dans l’un des milliers de points marchands du réseau MTN Mobile Money partout en Côte d’Ivoire.

Dépôt et retrait MoMo

Faire un dépôt avec MoMo

Avec MTN Mobile Money (MoMo) vous avez la possibilité de déposer de l’argent sur votre compte afin de le sécuriser, puis de le retirer quand vous en avez besoin dans plus de 16 000 points MoMo (distributeurs) répartis sur l’ensemble du pays et ouverts 7j/7. 

Effectuer un dépôt d’argent

C’est simple et rapide ! Rendez-vous chez un de nos distributeurs, muni d’une pièce d’identité valide et de votre téléphone. La transaction se fait en moins d’une minute et les fonds sont immédiatement disponibles sur votre compte MTN Mobile Money.

Vous recevrez un SMS de confirmation avec tous les détails de la transaction (montant, date, heure, etc.). Vous pouvez déposer jusqu’à 2 000 000 de FCFA sur votre compte, et c’est totalement gratuit. 

Effectuer un retrait d’argent 

C’est aussi simple et rapide qu’un dépôt. Prenez une pièce d’identité valide avec vous et votre téléphone, et rendez-vous chez un de nos distributeurs. 

Vous aurez à valider la transaction sur votre téléphone, en entrant votre code PIN de 5 chiffres. Vous recevrez un SMS de confirmation avec tous les détails de la transaction (montant, date, heure, etc.). Les tarifs appliqués à l’opération de retrait sont accessibles à tous. Ici 

Le service est disponible dans toutes les agences MTN et chez nos distributeurs reconnaissables par le logo du service MTN Mobile Money apposé sur des supports publicitaires. 

Premiers pas

Vous êtes nouveau sur le réseau ? Bienvenue ! La Famille YELLO est heureuse de vous compter parmi nougs. Les informations ci-dessous vous aideront à réussir vos premiers pas.

Identification

Comment se faire identifier ?

Conditions générales d’identification 

ARTICLE 1 : OBLIGATION LEGALE

En application du Décret n°2017-193 du 22 mars 2017  portant identification des abonnés des services de télécommunications ouverts au public, MTN CI a l’obligation de identifier avant toute souscription au service de MTN CI ou de vous ré-identifier à l’occasion de toute interaction avec nos services, dans les conditions suivantes.

ARTICLE 2 : SOUSCRIPTION PERSONNELLE

2.1  Si vous souscrivez pour votre propre compte, la signature des présentes confirme que vous êtes âgés de plus de 18 ans.

2.2 Si vous êtes âgés de moins de 16 ans, la loi vous interdit de souscrire aux services de télécommunications.

2.3 Si vous êtes âgés de plus de 16 ans, la souscription doit se faire par l’intermédiaire d’une personne disposant de la tutelle légale, qui doit se présenter physiquement en votre compagnie à MTN CI, muni de l’une des pièces biométriques admises pour les formalités d’identification et des documents attestant de son pouvoir.

2.4 Si vous souscrivez pour une personne dans l’incapacité de se présenter physiquement à MTN en raison de son état de santé, vous devez vous munir d’un certificat médical délivré par un médecin inscrit sur le tableau de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire et de l’une des pièces biométriques admises pour vous-même et pour la personne représentée. 

ARTICLE3: DOCUMENTS  A FOURNIR 
Vous devez être munis de l’une des  pièces suivantes en cours de validité, à savoir :

  • La carte nationale d’identité ;
  • Le passeport biométrique ;
  • Le permis de conduire national biométrique ;
  • Le certificat d’enrôlement biométrique délivré par l’ONI ;
  • L’attestation d’identité biométrique délivrée par l’ONI ;
  • La carte nationale d’identité biométrique établie par un Etat membre de la CEDEAO ;         
  • La Carte Consulaire Biométrique pour les ressortissants  Burkinabés ;
  • Toute pièce d’identité biométrique établie par l’Office National d’Identification. 

ARTICLE 4 : INFORMATIONS A FOURNIR 
Vous devez fournir les informations suivantes lors de votre identification :

  • Nom et prénoms ;
  • Date et lieu de naissance ;
  • Nature de la pièce d’identité produite ;
  • numéro  de  la  pièce  d’identité,  date  et  lieu  de  délivrance,  date d’expiration ;
  • Adresse postale, s’il y a lieu ;
  • Adresse géographique;
  • Numéro de téléphone, s’il y a lieu ;
  • Profession ;
  • Photo  du  requérant  réalisée  par  l’opérateur  ou le fournisseur  de services de Télécommunications/TIC ;
  • Copie de la pièce d’identité en haute définition.

ARTICLE 5 : COLLECTE D’EMPREINTES DIGITALES

5.1 MTN CI n’est tenue de prélever vos empreintes que dans les cas suivants tous cumulatifs, dans le respect des lois et règlement  en vigueur:

  • Vous êtes  un abonné déjà dans la base de MTN CI ;
  • Vous êtes  âgé de plus de 16 ans ;
  • Vous ne disposez pas de l’une des pièces biométriques exigées.

5.2  L’abonné, à qui les empreintes ont été prélevées, est tenu de compléter son identification avec l’une des pièces mentionnées ci-dessus à l’article 3, dans un délai de douze mois, à compter de l’entrée en vigueur du présent décret. Passé ce délai, vos services souscrits seront immédiatement arrêtés par MTN CI. MTN CI n’est pas tenue au remboursement des crédits de communication en cours et ne peut voir sa responsabilité engagée.

ARTICLE 6 : DONNEES COLLECTEES  
Les données collectées dans le cadre de l’identification seront  traitées, conservées et ne seront utilisées  que pour les besoins du contrat de fourniture des services de télécommunications qui nous lient.


ARTICLE 7 : CONSERVATION ET CONFIDENTIALITE
7.1 MTN CI s’engage à conserver vos données personnelles pendant toute la durée du contrat lié aux besoins de la fourniture des services télécoms et les détruire à la fin de la période légale de conservation.
7.2 MTN s’engage à garder la confidentialité de vos données collectées et ne les divulguer que sur réquisition de l’autorité judiciaire respectant les formes prescrites par les lois.


ARTICLE 8 : DROIT D’ACCES, DE RECTIFICATION ET DE SUPPRESSION
Vous  disposez  d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos informations personnelles et du droit de vous opposer au traitement de vos  données en dehors des cas autorisés par la loi.


ARTICLE 9 : DROIT D’OPPOSITION
Vous avez le  droit de vous opposer à ce que vos  informations personnelles autres que celles qui sont liées à MTN CI,  soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Pour cela, vous pouvez  adresser une correspondance au Directeur Général de MTN CI ou envoyer un courriel à l’adresse indiquée sur le site internet de MTN CI.


ARTICLE 10 : PROTECTION CONTRE LES INTRUSIONS
MTN CI protège vos données contre les intrusions de tiers dans ses systèmes, contre toute perte, altération, divulgation à des tiers.


ARTICLE 11 : OBLIGATION DE NON DIVULGATION DES SALARIES DE MTN CI
MTN CI sensibilise ses collaborateurs à la protection de vos données personnelles dont ils ont connaissance dans le cadre de leurs fonctions et s’assure qu’ils respectent les règles en vigueur et la déontologie de l’entreprise.


ARTICLE 12 : OBLIGATION DE NON DIVULGATION IMPOSEE AUX PRESTATAIRES ET A LEURS SALARIES
MTN CI impose à ses prestataires et à leurs salariés, les mêmes obligations que celles qui lui sont imposées en tant qu’opérateur et celles imposées à ses salariés.


ARTICLE 13 : EXCEPTIONS A LA NON DIVULGATION DES INFORMATIONS PROFESSIONNELLES
MTN CI s’engage à ne transmettre vos  données collectées aux tiers que dans les cas suivants :

  • vous avez donné votre accord préalable au partage desdites informations avec des tiers ;
  • le partage desdites informations avec ce tiers est strictement nécessaire à la fourniture des produits ou services;
  • MTN CI est sommée par une autorité judiciaire ou toute autre autorité administrative compétente de lui communiquer lesdites informations.
  • Toutes les fois où une disposition légale ou règlementaire l’y autorise.

ARTICLE 14 : TRANSFERT DE DONNEES A L’ETRANGER 
MTN CI ne peut transférer vos données à l’étranger qu’après avoir obtenu auprès de l’Autorité de protection, les autorisations y afférentes.


ARTICLE 15 : LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE
15.1 MTN CI met en garde ses clients contre les effets pervers de la communication de leurs données personnelles sur internet et décline toute responsabilité quant aux actes malveillants posés par le cyber délinquant à leur détriment au moyen desdites données.
15.2 Pour lutter contre la cybercriminalité, notamment pour dénoncer les abus et fraudes divers subis par ses abonnés via internet, MTN CI met à votre disposition, sa cellule http://www.mtn.ci/MTNCI/cybercriminalite.html sur laquelle vous pouvez poster des messages sur les abus et fraudes que vous subissez.


ARTICLE 16 : OBLIGATION DE DECLARATION EN CAS DE PERTE, VOL OU CHANGEMENT DE  CARTE SIM

16.1  En cas de perte, vol ou changement de détenteur d’une carte SIM ou d’un dispositif d’accès aux réseaux ou aux services de Télécommunications/TIC, vous êtes tenus de le déclarer sans délai dans l’agence la plus proche. 
16.2 En cas d’utilisation du service par un nouveau détenteur, celui-ci est tenu de se faire identifier dans les conditions décrites aux articles ci-dessus. 
16.3 En cas de non-respect de l’obligation de déclaration prévue ci-dessus, l’abonné engage sa responsabilité pour tous les actes répréhensibles commis au moyen de la carte SIM ou du dispositif d’accès aux réseaux ou aux services de Télécommunications/TIC et est passible de poursuites judiciaires pour les infractions commises, conformément à la législation en vigueur.

ARTICLE 17 : CAS DE DECES

17.1 En cas de décès d’un utilisateur du dispositif d’accès aux réseaux ou aux services de Télécommunications/TIC, l’abonné est tenu de le notifier à l’opérateur, par écrit, sans délai en joignant les justificatifs de décès (certificat de décès, extrait d’acte de décès etc…).

17.2 Dès la notification du décès, MTN CI procède à l’interruption du ou des services concernés.

ARTICLE 18 : ACTIVATION DES SERVICES

18.1 L’activation de la carte SIM/USIM ou des dispositifs d’accès aux réseaux ou aux services de Télécommunications/TIC est conditionnée par la conformité de l’identification. La vente des cartes SIM à la criée par toute personne non habilitée est interdite. Nous vous invitez donc à vous procurer votre carte SIM dans les agences et points services MTN CI ou de ses partenaires ou auprès d’une station fixe ou d’une unité mobile.

MTN CI décline toute responsabilité pour tout achat de carte SIM effectuée en dehors des lieux ci-dessus indiqués ou contrairement aux dispositions légales et règlementaires.

18.2 En cas de non-conformité c’est-à-dire de rejet de son identification, le Client est informé par SMS sur un autre contact qu’il aura communiqué lors de son  identification. Il est alors invité à reprendre son identification selon le délai mentionné dans ladite invitation.

ARTICLE 19 : SANCTIONS

19.1 Vous êtes tenus de vous présenter dans nos points et agences  pour vous faire ré-identifier  afin de continuer à  bénéficier de nos services de télécommunications.

19.2 Dans le délai de six (6) mois après l’entrée en vigueur du présent décret, MTN CI procèdera  à la mise en réception simple des abonnés non encore identifiés selon les modalités exigées dans ces conditions générales, ainsi que de ceux figurant dans ses bases de données dont les pièces fournies pour l’identification ne sont pas conformes à celles prévues à l’article 3.

19.3 Les abonnés concernés sont donc tenus de se faire ré-identifier dans le délai de 2 mois à compter de la date de mise en réception simple des services. Les services de télécommunications/TIC seront rétablis en cas d’identification  dans ce délai de deux (2) mois.

19.4 A l’expiration du délai de (2) mois à compter de la date de mise en réception simple, MTN CI procèdera à l’arrêt total et définitif de la fourniture des services de Télécommunications/TIC de ses  abonnés non identifiés. MTN CI n’est pas tenue au remboursement des crédits de communication en cours et ne peut voir sa responsabilité engagée.

19.5 L’abonné, à qui les empreintes ont été prélevées, et qui n’a pas complété son  identification avec l’une des pièces mentionnées ci-dessus à l’article 3, dans un délai de douze mois, à compter de l’entrée en vigueur du présent décret verra ses services souscrits  immédiatement arrêtés par MTN CI. MTN CI n’est pas tenu au remboursement des crédits de communication en cours et ne peut voir sa responsabilité engagée.

Configuration Internet

Comment faire la configuration internet de votre terminal 4G ?

Votre terminal est compatible 4 G, pour la configuration, c’est facile.

Suivez la procédure et profitez rapidement de la 4G en naviguant en toute liberté !

Deux possibilités vous sont donnez pour configurer votre mobile :

  • Configuration Automatique
http://www.mtn.ci/MTNCI/images_ftp/configurer_telephone_automatique.png
http://www.mtn.ci/MTNCI/images_ftp/configurer_telephone_automatique2.png
  • Configuration via SMS
http://www.mtn.ci/MTNCI/images_ftp/configurer_telephone_sms.png