REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Facture payée, facture remboursée avec l’application MTN MoMo»

REGLEMENT PARTICULIER DU JEU

 

MOBILE TELEPHONE NETWORK COTE D’IVOIRE, en abrégé MTN CI, Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 2.865.000 000 FCFA, dont le siège social est sis à Abidjan Plateau, 12, avenue Crossons Duplessis, 01 B.P. 3865 Abidjan 01, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro CI-ABJ-1996-B-196765, prise en la personne de son représentant légal,

Et sa filiale

 

MTN MOBILE FINANCIAL SERVICES COTE D’IVOIRE, en abrégé MTN MFS CI, Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 485 890 000 FCFA, dont le siège social est sis à Abidjan 168, Boulevard des Martyrs, Cocody les Deux Plateaux, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro RCCM CI-ABJ-2015-B-2560, prise en la personne de son Représentant Légal.

 

Organise un Jeu dénommé « Facture payée, facture remboursée avec l’application MTN MoMo » dont le principe est décrit ci-après :

 

ARTICLE 1er : DENOMINATION DU JEU

 

La Société MTN MFS CI organise un Jeu, dénommé « Facture payée, facture remboursée avec l’application MTN MoMo ».

 

ARTICLE 2 : CIBLE

 

Le jeu est destiné à tous les abonnés MTN Mobile Money détenteur d’un compte MoMo et résidents sur le territoire Ivoirien.

Sont également habilités à participer à ce jeu sur l’ensemble du territoire ivoirien, les abonnés personnes physiques prépayés de MTN CI sans considération de leur profil tarifaire régulièrement identifiées et utilisatrices de la Carte Sim.

Dans le cas d’un abonnement souscrit par une entreprise, le gagnant sera la personne physique utilisatrice de la carte SIM et ayant accumulée le nombre de points le plus élevé acquis pendant la période promotionnelle.

 

ARTICLE 3 : INTERDICTIONS

 

En sus des personnes citées dans les conditions générales portant règlement des jeux réservés aux abonnés de MTN CI et MTN MFS, sont interdits de participation au jeu :

 

  • Le Personnel de MTN MFS CI et MTN CI et leur famille (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants) ;
  • Le Personnel des Distributeurs exclusifs de MTN MFS CI et MTN CI et leur famille ;
  • Le Personnel de l’Etude de L’Huissier sous la supervision duquel le jeu se déroule et les membres de leurs familles respectives (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants) ;
  • Toute personne privée de ses droits civiques et se trouvant en situation de détention dans une maison d’arrêt. Les personnes utilisant des logiciels offrant la possibilité de procéder à des multiples parrainages instantanés
  • Les clients des autres opérateurs de télécommunications.

 

ARTICLE 4 : DUREE

Le jeu se déroulera du 09 Mai 2022 à 00 heure 00 minute 01 seconde au 08 Juin 2022 à 23 heures 59 minutes 59 secondes.

Toutefois, MTN MFS CI et MTN CI se réserve le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler l’organisation du jeu sans préavis, selon les cas, pour cause de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté.

Dans ce cas de figure, elle en informera les autorités compétentes, par tout moyen.

 

 

ARTICLE 5 : CONDITIONS/PRINCIPE DU JEU

 

5.1 Qualité du participant

 

Pour être éligible au jeu, l’abonné doit :

  • Être client MTN MFS CI et identifié dans la base de données de MTN CI ;
  • Avoir régularisé son identification MTN Mobile Money ;
  • Avoir effectué l’une des opérations éligibles au jeu ;

 

5.2 Modalités de participation et principe du jeu

 

Les clients (abonnés) qui ont leurs comptes MTN Mobile Money dûment identifié pourront participer au jeu en effectuant les transactions ci-dessous :

  • Paiement de leur facture CIE via l’application MTN MoMo d’un montant minimum de 5000 FCFA ;
  • Paiement de leur facture SODECI via l’application MTN MoMo d’un montant minimum de 5000 FCFA ;
  • Paiement de leur facture CANAL+ via l’application MTN MoMo d’un montant minimum de 5000 FCFA ;
  • Paiement de leur facture STARTIMES via l’application MTN MoMo d’un montant minimum de 5000 FCFA ;
  • Paiement de leur facture PONT HKB via l’application MTN MoMo d’un montant minimum de 5000 FCFA ;

Par conséquent, sont exclus les opérations de paiement, de dépôt, de retrait via MTN Mobile Money ou toute autre opération.

L’abonné ayant effectué l’une des actions, en cours de semaine de référence, devient éligible pour le tirage de la semaine suivante pour le tirage hebdomadaire.

 

ARTICLE 6 : DETERMINATION DES GAGNANTS

 

  • Modalités de désignation des gagnants

Cinq (05) Catégories de gagnants seront sélectionnés sur la période du jeu.

  • Gagnants ‘’Facture CIE’’

Chaque semaine, Les deux (02) premiers abonnés ayant utilisé l’application MTN MoMo pour le paiement de leur facture CIE du mois en cours pour un montant minimum de 5000.

  • Gagnants ‘’Facture SODECI’’

Chaque semaine, Les deux (02) premiers abonnés ayant utilisé l’application MTN MoMo pour le paiement de leur facture SODECI du mois en cours pour un montant minimum de 5000 FCFA.

  • Gagnants ‘’Facture CANAL +’’

Chaque semaine, Les deux (02) premiers abonnés ayant utilisé l’application MTN MoMo pour le paiement de leur facture CANAL + du mois en cours pour un montant minimum de 5000 FCFA.

  • Gagnants ‘’Facture STARTIMES’’

Chaque semaine, Les deux (02) premiers abonnés ayant utilisé l’application MTN MoMo pour le paiement de leur facture STARTIMES du mois en cours pour un montant minimum de 5000 FCFA.

  • Gagnants ‘’Facture PONT HKB’’

Chaque semaine, Les deux (02) premiers abonnés ayant utilisé l’application MTN MoMo pour le paiement de leur facture PONT HKB du mois en cours pour un montant minimum de 5000 FCFA.

 

6.2 Nombre de gagnants

 

Chaque semaine dix (10) abonnés soit deux (2) par catégories seront désignés comme gagnant.

 

6.3 Gagnants multiples              

 

Il est permis à un participant d’utiliser au cours du jeu, plusieurs cartes SIM, dûment identifiées en ses nom et prénoms, toutefois, ce participant ne pourra être sélectionné qu’une seule fois comme gagnant pour le lot.

 

Le numéro d’un gagnant ne pourra être sélectionné plus d’une fois, chaque sélection étant exclusive.

ARTICLE 7 : LES LOTS.

Les gagnants bénéficieront du remboursement du montant intégral (limité à 50 000 FCFA) de leur facture payée via l’application MTN MoMo.

 

  • Gagnants ‘’Facture CIE’’

Les deux (02) gagnants bénéficieront du remboursement intégral du montant de leurs factures dans la limite d’un montant de 50 000 FCFA.

 

  • Gagnants ‘’Facture SODECI’’

Les deux (02) gagnants bénéficieront du remboursement intégral du montant de leurs factures dans la limite d’un montant de 50 000 FCFA.

 

  • Gagnants ‘’Facture CANAL +’’

Les deux (02) gagnants bénéficieront du remboursement intégral du montant de leurs factures dans la limite d’un montant de 50 000 FCFA.

 

  • Gagnants ‘’Facture STARTIMES’’

Les deux (02) gagnants bénéficieront du remboursement intégral du montant de leurs factures dans la limite d’un montant de 50 000 FCFA.

 

  • Gagnants ‘’Facture PONT HKB’’

Les deux (02) gagnants bénéficieront du remboursement intégral du montant de leurs factures dans la limite d’un montant de 50 000 FCFA.

 

ARTICLE 8 : REMISE DES LOTS

 

La remise de la récompense se fera directement par MTN MFS CI, lors d’un évènement MTN ou à distance avec la validation d’un huissier de Justice.

 

Pour ce qui concerne la somme d’argent, le paiement se fera sur le compte MTN Mobile Money de l’abonné. Ce dernier recevra, la somme d’argent nette sans les frais.

Les frais de retrait et les frais de timbre seront à la charge du gagnant. En cas de refus, MTN CI se réserve le droit de designer le gagnant arrivant en prochaine position, qui accepterait la présente disposition.

Seul le tirage validé par les soins du ministère d’un huissier de justice fera foi, en dépit de toute circonstance de fait.

Par conséquent, le gagnant dont l’identification ne correspondrait pas à celle qui figure dans la base de données de MTN se fera disqualifier de plein droit.

Il en est de même pour celui dont le numéro de téléphone aurait été attribué à un autre client sans que l’identification n’ait été actualisée. Dans ce cas, aucun des deux ne pourra se prévaloir de ce numéro. MTN CI se réserve le droit dans ce cas de designer le gagnant arrivant en prochaine position.

Le gagnant mineur (moins de 18 ans) devra être accompagné d’un tuteur légal afin de retirer le lot.

Les gagnants seront informés personnellement, par SMS et/ou par appel provenant du service client de MTN MFS CI.

 

Aucune compensation ne sera accordée aux gagnants qui ne retireront pas leur lot à la date indiquée.

Les lots des gagnants décédés, avant la cérémonie de remise, seront remis aux ayants droit du défunt après accomplissement des formalités de succession requises auprès du Tribunal compétent.

Les lots non récupérés seront reversés à un organisme de bienfaisance.

La participation au jeu s’accompagne nécessairement de l’autorisation donnée à MTN CI et MTN MFS CI par le participant d’utiliser son nom et, le lot qu’il a gagné, le cas échéant, son image à des fins promotionnelles, publicitaires, ou de relations publiques sans contrepartie, financière ou autre.

En cas de refus du client d’assister à la cérémonie de remise, MTN CI et MTN MFS CI déterminera un autre gagnant.

 

 

Le participant n’est donc pas fondé à tirer de l’utilisation de son image, un motif suffisant pour intenter contre MTN CI, une action en défense de son droit à l’image.

 

ARTICLE 9 : REGLEMENT DES LITIGES, COMPETENCE, LOI APPLICABLE

 

Tout litige né de l’interprétation ou de l’application du présent règlement ou du jeu fera l’objet d’un règlement à l’amiable.

 

A défaut d’entente entre les Parties, il sera soumis devant le Tribunal de Commerce

 

La loi applicable est la loi ivoirienne, à l’exclusion de toute autre législation.

 

REGLEMENT PARTICULIER DU JEU« MOMO DOUAHOU »

REGLEMENT PARTICULIER DU JEU

 

« MOMO DOUAHOU 1»

 

MOBILE TELEPHONE NETWORK COTE D’IVOIRE, en abrégé MTN CI, Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 2.865.000 000 FCFA, dont le siège social est sis à Abidjan Plateau, 12, avenue Crossons Duplessis, 01 B.P. 3865 Abidjan 01, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro CI-ABJ-1996-B-196765, prise en la personne de son représentant légal,

Et sa filiale

 

MTN MOBILE FINANCIAL SERVICES COTE D’IVOIRE, en abrégé MTN MFS CI, Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 485 890 000 FCFA, dont le siège social est sis à Abidjan 168, Boulevard des Martyrs, Cocody les Deux Plateaux, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro RCCM CI-ABJ-2015-B-2560, prise en la personne de son Représentant Légal.

 

Organise un Jeu dénommé « MOMO DOUAHOU 1 » dont le principe est décrit ci-après :

 

ARTICLE 1er : DENOMINATION DU JEU

 

La Société MTN MFS CI organise un Jeu, dénommé « MOMO DOUAHOU 1 ».

 

ARTICLE 2 : CIBLE

 

Le jeu est destiné à tous les abonnés et marchands MTN Mobile Money détenteur d’un compte MoMo, ainsi que tous les abonnés MTN résidents sur le territoire Ivoirien.

Sont également habilités à participer à ce jeu sur l’ensemble du territoire ivoirien, les abonnés personnes physiques prépayés de MTN CI sans considération de leur profil tarifaire régulièrement identifiées et utilisatrices de la Carte Sim.

Dans le cas d’un abonnement souscrit par une entreprise, le gagnant sera la personne physique utilisatrice de la carte SIM et ayant accumulée le nombre de points le plus élevé acquis pendant la période promotionnelle.

 

ARTICLE 3 : INTERDICTIONS

 

En sus des personnes citées dans les conditions générales portant règlement des jeux réservés aux abonnés de MTN CI et MTN MFS, sont interdits de participation au jeu :

  • Le Personnel de MTN MFS CI et MTN CI et leur famille (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants) ;
  • Le Personnel des Distributeurs exclusifs de MTN MFS CI et MTN CI et leur famille ;
  • Le Personnel de l’Etude de L’Huissier sous la supervision duquel le jeu se déroule et les membres de leurs familles respectives (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants) ;
  • Toute personne privée de ses droits civiques et se trouvant en situation de détention dans une maison d’arrêt. Les personnes utilisant des logiciels offrant la possibilité de procéder à des multiples parrainages instantanés
  • Les clients des autres opérateurs de télécommunications

 

ARTICLE 4 : DUREE

 

Le jeu se déroulera du 04 Mars 2022 à 00 heure 00 minute 01 seconde au 03 Avril 2022 à 23 heures 59 minutes 59 secondes.

Toutefois, MTN MFS CI et MTN CI se réserve le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler l’organisation du jeu sans préavis, selon les cas, pour cause de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté.

Dans ce cas de figure, elle en informera les autorités compétentes, par tout moyen.

 

 

ARTICLE 5 : CONDITIONS/PRINCIPE DU JEU

 

5.1 Qualité du participant

 

Pour être éligible au jeu, l’abonné doit :

 

  • Être client MTN MFS CI / ou MTN CI et identifié dans la base de données de MTN CI ;
  • Être Marchand MTN Mobile Money résident sur le territoire ivoirien ;
  • Avoir régularisé son identification MTN Mobile Money et MTN ;
  • Avoir effectué l’une des opérations éligibles au jeu ;

 

5.2 Modalités de participation et principe du jeu

 

Les clients (abonnés et marchands) qui ont leurs comptes MTN et MTN Mobile Money dûment identifié pourront participer en effectuant les transactions ci-dessous :

 

  • Dépôt d’argent sur leur compte MTN Mobile Money ;
  • Retrait d’argent à partir de leur compte MTN Mobile Money ;
  • Souscription aux packs Internet via *105# ;
  • Souscription aux packs Internet via *133#.

 

 

Par conséquent, sont exclus les opérations de paiement, de dépôt, de retrait via MTN Mobile Money ou toute autre opération.

L’abonné ayant effectué l’une des actions, en cours de semaine de référence, devient éligible pour le tirage de la semaine suivante pour le tirage hebdomadaire.

Le marchand ayant atteint les objectifs hebdomadaires devient éligible pour le tirage de la semaine suivante pour le tirage hebdomadaire.

 

ARTICLE 6 : DETERMINATION DES GAGNANTS

 

  • Modalités de désignation des gagnants

Trois (03) Catégories de gagnants seront sélectionnés sur la période du jeu

 

  • Gagnants Hebdomadaires

Un décompte des transactions éligibles sera effectué chaque semaine pour déterminer deux (02) super gagnants dans la base des abonnés durant la semaine écoulée.

    • Gagnant Hebdo MoMo : l’abonné ayant effectué le maximum de dépôt et de retrait (en nombre de transaction) Mobile Money gagnera une Voiture.
    • Gagnant Hebdo Data : l’abonné ayant effectué le plus grand nombre de souscription Data gagnera également une Voiture.

 

  • Gagnants Journaliers

 

    • Chaque jour, l’abonné ayant effectué le premier retrait ou dépôt MTN Mobile Money entre la plage de 12 Heures et 13 Heures, ou ayant effectué la première souscription internet entre 12 Heures et 13 Heures.

 

  • Gagnants de challenge

 

Les marchands Mobile Money se verront communiquer chacun des objectifs hebdomadaires à atteindre en termes d’usage des services éligibles au Jeu. Les Top 02 marchands qui auront atteint leurs objectifs seront déclarés gagnants du Challenge.

 

6.2 Nombre de gagnants

 

Les gagnants suivants seront déterminés comme suit après tirage au sort :

Supers Gagnants Hebdomadaires : Deux (02) gagnants ayant effectué une transaction éligible  seront sélectionnés : Un (1) Gagnant ayant effectué un Dépôt ou Retrait MTN Mobile Monet et un (1) gagnant ayant souscrit à un Pack Data,  soit un total de douze (12) gagnants sur la période de jeu.

  • Gagnants Journaliers :un  (01) gagnant par jour  ayant effectué une transaction dépôt ou retrait via MTN MTN Mobile Money  ou souscription Pack Data sera sélectionné chaque semaine, soit sept (7) gagnants journaliers par semaine et quarante-deux 42 gagnants sur la période de jeu.

 

6.3 Gagnants multiples              

 

Il est permis à un participant d’utiliser au cours du jeu, plusieurs cartes SIM, dûment identifiées en ses nom et prénoms, toutefois, ce participant ne pourra être sélectionné qu’une seule fois comme gagnant pour le lot.

Pour les désignations hebdomadaires, le numéro d’un gagnant ne pourra être sélectionné plus d’une fois, chaque sélection étant exclusive.

Pour les désignations journalières, le gagnant ayant été tiré au sort un jour, peut être encore sélectionné un jour différent.

 

ARTICLE 7 : LES LOTS.

Les gagnants remporteront trois (3) types de lots :

  • Lots  hebdomadaires : les supers gagnants de la semaine, remporteront chacun une voiture neuve.
  • Lots  journaliers : les gagnants journaliers, remporteront chacun la somme de cent mille (100 000) Fcfa.
  • Lots challenge : Les deux (2) Tops marchands gagneront une voiture chacun à la fin de Promo.

 

ARTICLE 8 : REMISE DES LOTS

 

La remise de la récompense se fera directement par MTN MFS CI et MTN, lors d’un évènement MTN ou à distance avec la validation d’un huissier de Justice.

Pour ce qui concerne la somme d’argent, le paiement se fera sur le compte MTN Mobile Money de l’abonné. Ce dernier recevra, la somme d’argent nette sans les frais.

Les frais de retrait et les frais de timbre seront à la charge du gagnant. En cas de refus, MTN CI se réserve le droit de designer le gagnant arrivant en prochaine position, qui accepterait la présente disposition.

Seul le tirage validé par les soins du ministère d’un huissier de justice fera foi, en dépit de toute circonstance de fait.

Par conséquent, le gagnant dont l’identification ne correspondrait pas à celle qui figure dans la base de données de MTN se fera disqualifier de plein droit.

Il en est de même pour celui dont le numéro de téléphone aurait été attribué à un autre client sans que l’identification n’ait été actualisée. Dans ce cas, aucun des deux ne pourra se prévaloir de ce numéro. MTN CI se réserve le droit dans ce cas de designer le gagnant arrivant en prochaine position.

Le gagnant mineur (moins de 18 ans) devra être accompagné d’un tuteur légal afin de retirer le lot.

Les gagnants de l’intérieur du pays se déplaceront à leur charge pour le retrait des lots.

Les gagnants seront informés personnellement, par SMS et par appel provenant du service client de MTN MFS CI.

Aucune compensation ne sera accordée aux gagnants qui ne retireront pas leur lot à la date indiquée.

Les lots des gagnants décédés, avant la cérémonie de remise, seront remis aux ayants droit du défunt après accomplissement des formalités de succession requises auprès du Tribunal compétent.

Les lots non récupérés seront reversés à un organisme de bienfaisance.

La participation au jeu s’accompagne nécessairement de l’autorisation donnée à MTN CI et MTN MFS CI par le participant d’utiliser son nom et, le lot qu’il a gagné, le cas échéant, son image à des fins promotionnelles, publicitaires, ou de relations publiques sans contrepartie, financière ou autre.

En cas de refus du client d’assister à la cérémonie de remise, MTN CI et MTN MFS CI déterminera un autre gagnant.

Le participant n’est donc pas fondé à tirer de l’utilisation de son image, un motif suffisant pour intenter contre MTN CI, une action en défense de son droit à l’image.

 

ARTICLE 9 : REGLEMENT DES LITIGES, COMPETENCE, LOI APPLICABLE

 

Tout litige né de l’interprétation ou de l’application du présent règlement ou du jeu fera l’objet d’un règlement à l’amiable.

A défaut d’entente entre les Parties, il sera soumis devant le Tribunal de Commerce

La loi applicable est la loi ivoirienne, à l’exclusion de toute autre législation.

 

Alors, on fait quoi aujourd’hui ?

25 Février 2022

 

Le groupe MTN rafraîchit son positionnement et son identité dans le cadre de la stratégie Ambition 2025 visant à créer des plateformes numériques de premier plan pour le progrès de l’Afrique.

 

Marque africaine la plus admirée en Afrique, MTN change de visage pour refléter son évolution, passant du statut de fournisseur de télécommunications le plus précieux du continent à celui de première entreprise de technologie numérique d’Afrique.  Il s’agit seulement de la deuxième refonte de la marque depuis la création de l’opérateur mobile en 1994, la précédente remontant à 2004.

 

Ce changement de marque reflète l’engagement du groupe MTN envers son « Ambition 2025 », stratégie qui consiste à créer des plateformes numériques de premier plan permettant le progrès de l’Afrique dans les domaines des télécommunications, Fintech, des infrastructures, des API et des écosystèmes de contenu et de messagerie.

 

Lancé par une question simple et provocante, « Alors, on fait aujourd’hui ?”, le rafraîchissement de la marque promet de déclencher une réévaluation de MTN comme étant plus qu’une simple entreprise de télécommunications.  En développant et en concevant le rafraîchissement de sa marque, MTN répond à une réalité : alors qu’elle est née à l’ère analogique, ses clients passent aujourd’hui la majeure partie de leur temps dans le monde social et numérique.  La nouvelle identité de marque et son expression sont modernes, simples, audacieuses, dynamique et digital.

 

Pour réaliser l’Ambition 2025, MTN vise à accélérer la croissance et à libérer la valeur de ses actifs et plateformes d’infrastructure. Pionnier du progrès depuis ses débuts, le rafraîchissement de la marque réaffirme le rôle de MTN en tant que leader technologique en Afrique et son rôle dans l’accélération du progrès par le simple fait d’agir. 

 

Ralph Mupita, président-directeur général du groupe MTN, a déclaré : “Il n’est pas surprenant que notre identité en tant que telco ne soit qu’une partie de ce que nous sommes et que notre héritage et notre histoire sont encore en cours de construction. Nous sommes à une époque charnière ; le monde a changé et en tant qu’entreprise numérique, nous devons évoluer avec lui. Cela se reflète dans notre évolution active d’une entreprise de télécommunications à une entreprise de technologie, et ce, en collaboration avec nos États-nations, dans l’intérêt de nos parties prenantes. L’ évolution de notre marque en est l’expression, car nous nous dirigeons vers une marque mondiale unique.”

 

MTN a toujours été inspiré par la conviction que chacun mérite les avantages d’une vie moderne connectée. Grâce à une stratégie de marque claire et concise selon laquelle “Opportunité + Énergie = Progrès”, MTN comprend que pour vraiment libérer tous les avantages et le potentiel du monde numérique, il faut une combinaison de dynamisme, de pensée progressive et des bons outils qui aident les faiseurs à passer du possible au réel.

 

Bernice Samuels, directrice générale marketing du groupe MTN, a déclaré : “Notre nouveau positionnement et notre nouvelle identité sont centrés sur la notion de l’Afrique en constant mouvement. Et maintenant plus que jamais, le véritable progrès pour l’Afrique ne peut être réalisé sans l’action qui comble le fossé entre “possibilité” et “réalisation”.

 

“C’est à partir de ce constat que notre nouvelle campagne, « Alors, on fait quoi aujourd’hui ? », sera lancée sur l’ensemble de notre territoire en mettant au défi, en célébrant et en fournissant des outils aux personnes qui agissent, car nous progressons en tant qu’individus, communautés et pays, l’Afrique progresse”, conclut-elle.

La campagne a été lancée le 17 février 2022 sur les plateformes digitales et sociales. L’affichage, la presse, la radio et la télévision, avec la première diffusion panafricaine le 27 février 2022.

 

FIN.

À PROPOS DU GROUPE MTN

Lancé en 1994, le groupe MTN est un opérateur de premier plan sur les marchés émergents, dont la vision claire est d’offrir à ses clients un nouveau monde numérique audacieux. Nous sommes inspirés par notre conviction que chacun mérite les avantages d’une vie moderne et connectée. Le groupe MTN est coté à la bourse de valeurs JSE en Afrique du Sud sous le code action “MTN”. Notre stratégie est la suivante : Ambition 2025 : Des solutions numériques de pointe pour le progrès de l’Afrique.

 

Suivez-nous :                                      

www.twitter.com/MTNGroup

www.linkedin.com/company/mtn

 

Pour plus d’informations veuillez contacter :

Bureau de presse du groupe MTN | MTNGroup.PressOffice@mtn.com  

REGLEMENT PARTICULIER DU CHALLENGE « Promo St Valentin avec Equipement MTN Home »

Mobile Téléphone Network COTE D’IVOIRE, en abrégé MTN CI Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 2.865.000 000 FCFA, dont le siège social est sis à Abidjan Plateau,12, avenue Crossons Duplessis, 01 B.P. 3865 Abidjan 01, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro CI-ABJ-1996-B-196765, prise en la personne de son représentant légal.

MTN Organise une promotion dénommée « Challenge Promo St Valentin avec Equipement MTN Home » dont le principe est décrit ci-après.

ARTICLE 1er : DENOMINATION DU JEU

La Société MTN CI organise un jeu, dénommé « Challenge Promo Saint Valentin avec équipement MTN Home».

Ce jeu a pour but d’offrir des lots à tous les abonnés qui viennent en agence acheter un équipement HOME (une HOMEBOX ou un Pocket Wifi). Cette campagne se tiendra du Lundi 07 Février au mardi 08 Mars 2022.

ARTICLE 2 : CIBLE DU JEU

Sont habilités à participer à ce jeu sur l’ensemble du territoire ivoirien, et conformément aux conditions précédemment mentionnées, les abonnés personnes physiques prépayés et hybrides de MTN CI sans considération de leur profil tarifaire régulièrement identifiés et utilisateurs de la Carte Sim.

Par conséquent, sont exclus de la promotion, tous les utilisateurs post-payés de MTN CI.

ARTICLE 3 : INTERDICTIONS

En sus des personnes citées dans les conditions générales portant règlement des jeux réservés aux abonnés de MTN CI, sont interdits de participation de la promotion :

· Le Personnel de l’Etude de l’huissier et les membres de leurs familles (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants) ;

-Le Personnel de la société MTN CI et de ses filiales ainsi que les membres de leurs familles (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants) ;

-Le personnel du prestataire technique, chargé de la mise en œuvre du jeu ainsi que les membres de leurs familles (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants).

Toute personne privée de ses droits civiques et se trouvant en situation de détention dans une maison d’arrêt.

ARTICLE 4 : DURÉE

Le challenge se déroulera du Lundi 07 Février de 08h heures 00 minute 00 seconde au mardi 08 Mars 2022 à 23 heures 59 minutes 59 secondes.

Toutefois, MTN CI se réserve le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler l’organisation de la promotion sans préavis, en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté.

Dans ce cas de figure, elle en informera les autorités compétentes, par tout moyen.

ARTICLE 5 : PRINCIPE DE LA PROMOTION

5.1 Qualité du participant

Les abonnés  de MTN CI pourront participer au Challenge «Promo St Valentin avec Equipement MTN Home » en achetant un équipement HOME (HOMEBOX, POCKET WIFI) en agence MTN.

5.2 Modalités de participation

Le client achète un équipement HomeBox à 25000F avec 25Go au lieu de 30000F avec 30Go, une Pocket Wifi à 20000F avec 20Go au lieu de 25000F avec 15Go ou une HomeBox Plus à 45000F avec 45Go au lieu de 60000F avec 60Go dans le circuit de distribution  MTN

ARTICLE 6 : DETERMINATION DES GAGNANTS

A partir du vendredi 11 mars 2022, seront considérés comme gagnants les Dix (10) abonnés qui auront effectués le plus grand nombre de souscriptions

6.1.   Cas d’exæquo

Dans le cas où nous avons plus d’un gagnant au même rang, par exemple si deux (2) ou plusieurs participants ont le même nombre de souscription, le gagnant sera alors le plus ancien participant au présent challenge. Ce qui signifie que le numéro de celui-ci, a le plus ancien TIMESTAMP dans notre application serveur depuis le début du challenge.

Il est permis à un participant d’utiliser au cours du challenge, plusieurs cartes SIM, dûment identifiées en ses nom et prénoms. Celui-ci pourra être sélectionné qu’une seule  fois comme gagnant sur la base de ses différents numéros de carte SIM (MSISDN),. 

ARTICLE 7 : LOT

Les lots seront constitués de deux cent mille (200 000 Fcfa) par personne soit un total de deux millions (2 000 000) FCFA en dépôt sur leur compte MTN Mobile Money.

ARTICLE 8 : REMISE DES LOTS ET EFFETS

Après la désignation des gagnants en fin de période, leurs noms, prénoms et adresse seront disponibles à la direction marketing de MTN CI.

A cet effet en participant au jeu, les gagnants autorisent MTN CI et les organisateurs du jeu à reproduire et à utiliser leurs noms et prénoms et autres informations, aussi bien que leur image, au cours de toute activité promotionnelle publique relative au challenge pour lequel ils ont été désignés gagnants.

Pour le challenge, les gagnants recevront séance tenante leur(s) lot(s) sur leur compte MTN Mobile Money , et ce, aussi bien pour les gagnants des agences d’Abidjan que de l’intérieur du pays

Toutefois, Pour la remise des lots s’il est avéré que ces personnes résident à l’intérieur du pays, elles se déplaceront dans l’agence de sa ville de résidence pour le retrait du lot.

Aucune compensation ne sera accordée aux gagnants qui ne retireront pas leur lot à la date indiquée.

En cas de refus du client d’assister à la cérémonie de remise, MTN CI déterminera un autre gagnant.

ARTICLE 9 : RETRAIT DES LOTS

Les gagnants vont recevoir leurs lots à partir du vendredi 11 mars 2022 à 08 heures.

Dans le cas où les gagnants ne peuvent être joint en 72 heures, ou refuse d’accepter ou ne peut recevoir le lot, MTN CI, se réserve le droit de sélectionner le numéro suivant dans le classement, comme remplaçant.

Le gagnant mineur (moins de 16 ans) devra être accompagné d’un tuteur légal afin de retirer le lot.

Aucune compensation ne sera accordée aux gagnants qui ne récupéreront pas leurs lots le jour et l’heure indiquée.

ARTICLE 10 : RÈGLEMENT DES LITIGES, COMPETENCE, LOI APPLICABLE

Tout litige né de l’interprétation ou de l’application du présent règlement ou du jeu fera l’objet d’un règlement à l’amiable.

A défaut d’entente entre les parties, il sera soumis devant le tribunal de commerce

La loi applicable est la loi ivoirienne, à l’exclusion de toute autre législation.

Appel d’offre Externe: Manager Financial Planning & Business Reporting (Homme/Femme)

La Direction des Ressources Humaines porte à votre attention, qu’elle lance un appel à candidatures externes pour le poste suivant :

Poste :Manager Financial Planning & Business Reporting (Homme/Femme)
Nombre de postes à pourvoir :   1
Direction:Finance
Hiérarchie: Senior Manager Corporate Performance Management
Level:                       Level 3
Catégorie: 10A
Lieu: :      Abidjan
Date limite de dépôt des candidatures 03 février 2022

MISSION

Il/Elle supporte tous les processus liés à la planification financière, la budgétisation et les rapports de performance à travers la collecte et l’analyse des informations financières et économiques l’élaboration des budgets ainsi que le suivi de la performance de l’entreprise conformément aux politiques, procédures et obligations contractuelles de MTN, afin d’aider à la prise de décision. 

RESPONSABILITES OPERATIONNELLES

Planification des opérations

  • Élaborer le business plan en se référant aux hypothèses et facteurs clés recueillis ainsi qu’à d’autres éléments essentiels tels que les initiatives stratégiques proposées, l’état d’avancement des initiatives en cours et l’évaluation du marché ;
  • Mettre à jour les ébauches de business plan avec les parties prenantes pertinentes au sein de l’Opco, puis soumettre le business plan officiel pour validation selon la délégation de pouvoirs définie ;
  • Fournir un résumé du plan approuvé au CFO pour présentation au Conseil d’Administration.

Budgétisation financière

  • Recueillir auprès des services concernés les informations pertinentes ;
  • Gérer le processus budgétaire pour s’assurer que le personnel autorisé s’acquitte de ses responsabilités dans les délais définis ;
  • Soumettre les budgets pour approbation au selon la procédure ;
  • Valider le maintien des budgets approuvés dans le système utilisé à cet effet ;
  • S’assurer de l’effectivité et la pertinence des rapprochements, avant le transfert et la communication officielle des budgets approuvés (base des chiffres budgétaires de l’année).

Suivi Permanant des budgets

  • Faire un suivi des plans d’activités et des budgets pour évaluer la performance réelle par rapport à la performance budgétaire ;
  • Analyser les divergences et déterminer la cause fondamentale des écarts en collaboration avec les parties prenantes concernées ;
  • Elaborer des mesures correctives à intégrer dans les plans et budget ;
  • Proposer une révision des budgets et des plans d’activités en fonction des résultats des analyses budgétaires par rapport aux résultats actuels.

Rapports et analyse de la performance

  • Générer un ensemble défini de rapports de performance financière et de performance opérationnelle pour l’Opco ;
  • Réviser et analyser les rapports et apporter des remarques nécessaires pour soutenir l’analyse (sous forme de commentaires pour la direction concernée)
  • Présenter les remarques de la direction aux parties prenantes pertinentes et les faire valider ;
  • Identifier résoudre les divergences en analysant les rapports, les tendances passées, les ratios financiers, l’analyse des écarts, etc. avant la publication officielle du rapport ou la diffusion de l’information ;
  • Élaborer une analyse et des commentaires pour soumission et validation par le Conseil d’Administration ;
  • Publier les résultats financiers définitifs après validation selon la matrice d’autorisation définie ;
  • Evaluer la performance financière et les indicateurs extra-financiers afin de présenter l’information financière comme une évaluation globale de la performance de l’entreprise.

Propositions d’actions de la Direction

  • Faciliter les propositions des mesures correctives en fonction de l’analyse des rapports et des écarts correspondants notés ;
  • Fournir au CFO des informations adéquates sur les conclusions de l’analyse et les mesures correspondantes à présenter au Conseil d’administration ;
  • Apporter son soutien pour l’évaluation des propositions de la direction avant la publication du rapport annuel ;
  • Evaluer le besoin en rapports supplémentaires pour mettre en évidence les différentes tendances financières ;
  • Recommander des rapports supplémentaires pour l’analyse financière et le reporting basés sur le feedback des utilisateurs.

DIPLOME

  • Minimum BAC+4/5 en Contrôle de Gestion, Finance, Comptabilité ou équivalent
  • Avoir des bonnes notions en Anglais

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Min 4 à 5 ans d’expérience pertinente dans la planification financière, budgétaire, la production de rapport financier de performance, contrôle de gestion… 
  • Min 2 ans dans la gestion/supervision d’équipe 

CONNAISSANCE

  • Bonne compréhension du secteur des télécommunications
  • Connaissance des principes de planification financière, budgetaire
  • Bonne connaissance du SYSCOHADA 
  • Bonne connaissance des normes IFRS (International Financial Reporting Standards)
  • Gestion des risques
  • Expérience pratique d’ERP (IFS, Oracle, SAP etc)  
  • Maîtrise d’utilisation Excel, bases de données
  • Elaboration et interprétation des états financiers (SYSCOHADA et IFRS)
  • Elaboration des états financiers suivant les normes comptables

APTITUDES PROFESSIONNELLES

  • Capacité à définir des objectifs et traiter plusieurs dossiers à la fois
  • Capacité à travailler sous pression et dans le respect de délais et sur de longs horaires
  • Capacité d’organisation et de planification
  • Soucieux du travail bien fait
  • Capacité à anticiper et réagir face aux évolutions économiques pouvant avoir un impact sur l’entreprise
  • Bonne gestion du stress
  • Aisance à la communication écrite et orale 
  • Flexible, capable de s’adapter rapidement 
  • Autonomie

QUALITES COMPORTEMENTALES

  • Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres
  • Être persuasif
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Disponibilité et forte capacité de travail
  • Stratège 
  • Orienté résolution de problèmes
  • Encourage l’amélioration continue et l’innovation
  • Favorise un environnement de travail coopératif et le développement des équipes
  • Agilité organisationnelle, Connaissance opérationnelle
  • Orienté résultat, service et satisfaction client interne/externe
  • Vit les Valeurs de MTN : Leadership, Intégrité, Relationnel, Innovation, Dépassement, Dépassement de soi
  • Démontre les comportements vitaux de MTN : Collaboration Active, Responsabilité Totale, Courage, Action Concrète.

Envoie de CV par mail à l’adresse suivante Irecruitments2.CI@mtn.com au plus tard le 03 février 2022, date limite des candidatures.

Appel d’offre Externe: Manager Facilities Projects (Homme, Femme)

La Direction des Ressources Humaines porte à votre attention, qu’elle lance un appel à candidatures externes pour le poste suivant :

Poste :Manager Facilities Projects (Homme, Femme)
Nombre de postes à pourvoir :   1
Direction:CEO’s Office
Hiérarchie: Head of EPMO
Level:                       Level 3
Catégorie: 10A
Lieu: :      Abidjan
Date limite de dépôt des candidatures 03 février 2022

MISSION

Responsable de la gestion de la division Facilities, en charge de la collecte, l’évaluation, la planification et du déploiement des projets d’aménagement et de construction en respectant les délais, les budgets et les exigences de qualité du projet

Il/elle : élabore et met en œuvre le plan projet, coordonne l’élaboration des différents cahiers de charge, la sélection et l’appel d’offres pour les entrepreneurs, surveille toutes les étapes de la construction et de l’aménagement, s’assure de la qualité et du budget, le tout conformément au calendrier du projet.

Il/elle : élabore et met en œuvre la stratégie de gestion et de maintenance des bâtiments et équipements, coordonne la gestion des requêtes des MTNers dans le cadre des activités sous le couvert du département Facilities ; surveille et coordonne l’activité des prestataires en charge des activités de maintenance ou réparation des équipements ou bâtiments MTN, s’assure de la qualité, de la gestion du budget et des délais de traitement des requêtes. 

RESPONSABILITES OPERATIONNELLES

Gestion de la phase de pré-construction

  • Assurer la coordination et la collecte des requêtes
  • Mettre en place l’équipe projet
  • Elaborer le plan de projet
  • Coordonner le processus d’acquisition de terrains ou des locaux
  • Coordonner les permis de construire, licences, autorisations, approbations
  • Faire des propositions et, avec l’approbation de la direction, retenir les consultants appropriés dans tous les domaines professionnels nécessaires.
  • Coordonner le processus des achats avec tous les fournisseurs et parties prenantes
  • Gérer tous les consultants afin d’assurer la préparation rapide et rentable des plans de conception, dessins et autres documents requis pour les approbations de projet.
  • S’assurer que les architectes, ingénieurs et autres consultants préparent tous les plans d’exécution et devis de construction nécessaires pour le projet.
  • Gérer les contrats pour l’ensemble des parties prenantes et sous-traitants.

Phase de construction

  • Administrer et superviser les contrats avec tous les entrepreneurs, 
  • Préparer, négocier et émettre tous les ordres de modification et toutes les directives de modification ;
  • Surveiller la performance de la construction conformément au calendrier du projet, 
  • Identifier et corriger tous les défauts de construction
  • Coordonner le processus de mise en service des bâtiments par les entrepreneurs ;
  • Veiller à la certification de tous les paiements intermédiaires et finaux ;
  • Organiser la certification de la réalisation du projet.

Contrôle des coûts du projet

  • Etablir un budget détaillé
  • Valider le budget détaillé
  • Rédiger le plan d’engagement
  • Établir et appliquer le contrôle des coûts du projet, en vérifiant les factures pour le paiement, 
  • Effectuer le contrôle budgétaire et le reporting
  • Valider les requêtes de modification.

Gestion des bâtiments et équipements

  • Administrer et superviser les contrats des prestataires en charges des activités de maintenance des bâtiments et équipement de MTN
  • Coordonner la gestion des requêtes 
  • Planifier et suivre la stratégie de Gestion des bâtiments et équipements.

DIPLOME

  • Diplôme minimum de 3 ans en architecture, Génie civil ou gestion de projet ;
  • Avoir une maitrise de anglais

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • 5 à 10 ans d’expérience ‘expérience en gestion de projets de construction, avec une expérience dans la gestion d’équipe ;
  • Expérience de travail dans une organisation multinationale de taille moyenne

CERTIFICATIONS

  • PMP, Prince 2
  • Certificat d’études en génie civil 
  • Certificat d’études en architecture

CONNAISSANCE

  • Avoir une connaissance approfondie en stratégie, budget et contrôle des coûts, approvisionnement et gestion du personnel ;
  • Avoir une connaissance approfondie des pratiques de l’industrie de la construction ;
  • Interprétation des plans en bâtiment ;
  • Gestion de projet ;
  • Connaissance des documents et procédures relatifs aux contrats.

APTITUDES PROFESSIONNELLES

  • Compétences en leadership, orienté client, collaboratif 
  • Aptitude à la gestion des conflits, Responsable
  • Compétences en négociation et en gestion des intervenants
  • Compétences, pratiques, techniques et outils de gestion de projet.
  • Compétences en matière de construction
  • Gestion du temps, Capacité de se concentrer sur les priorités et les plans, de gérer et de surveiller le travail efficacement. 
  • Compétences en planification et coordination, avoir le sens de la précision et le souci du détail.
  • Connaissance de l’informatique. Compétences dans les programmes Microsoft Suite, y compris Excel, Microsoft Word, PowerPoint MS Project
  • Aptitude à travailler sous pression, à établir des priorités et à respecter des délais stricts.
  • Bonnes aptitudes de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Bonnes aptitudes relationnelles.
  • Capacité de travailler sans supervision directe et de travailler en petite équipe
  • Aptitudes à la résolution de problèmes et à l’analyse

QUALITES COMPORTEMENTALES

  • Stratège 
  • Orienté résolution de problèmes
  • Encourage l’amélioration continue et l’innovation
  • Favorise un environnement de travail coopératif et le développement des équipes
  • Agilité organisationnelle, Connaissance opérationnelle
  • Orienté résultat, service et satisfaction client interne/externe
  • Vit les Valeurs de MTN : Leadership, Intégrité, Relationnel, Innovation, Dépassement, Dépassement de soi
  • Démontre les comportements vitaux de MTN : Collaboration Active, Responsabilité Totale, Courage, Action Concrète.

Envoie de CV par mail à l’adresse suivante Irecruitments2.CI@mtn.com au plus tard le 03 février 2022, date limite des candidatures.

Appel à projet Fondation

MTN CI FOUNDATION, dont le siège social est fixé à Abidjan-Plateau, 12 Avenue Crossons Duplessis, 01 BP 3865 Abidjan 01, est une association de droit Ivoirien légalement constituée par récépissé de déclaration d’Association numéro 120/MEMIS/DGAT/DAG/SDVA du 14 avril 2014.

Son objectif premier est d’implémenter l’investissement de projets communautaires et numériques innovants en matière sociale de MTN Côte d’Ivoire et plus précisément dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes et des jeunes filles, le secours d’urgence et les priorités nationales pour le développement communautaire et économique du pays. Outre, ces domaines, l’association MTN CI FOUNDATION peut être amenée à exécuter des actions sociales dans tout autre domaine sur demande de son Assemblée Générale.

Sa mission se résume donc à construire un avenir meilleur pour les communautés vivant en Côte d’Ivoire en contribuant à améliorer leur qualité de vie dans un monde moderne et connecté.

Afin d’assurer cette mission, MTN FOUNDATION est dotée des organes suivants : 

  • L’Assemblée Générale (AG) ;
  • Le Conseil de Gestion (CG) ;
  • Le Secrétariat Exécutif (SE) ou le Bureau ;
  • Le Commissariat aux comptes (CC).

L’Assemblée Générale Ordinaire

L’Assemblée Générale est l’organe suprême de décision et comprend tous les membres de l’Association à quelque titre qu’ils soient affiliés. La convocation des membres de l’Assemblée générale est transmise au moins Quinze (15) jours avant la date fixée de la tenue de l’Assemblée. 

L’Assemblée Générale Extraordinaire

En cas de nécessité ou sur la demande de 51 % des membres de l’Association, le Président du Conseil de Gestion peut convoquer une Assemblée Générale extraordinaire, suivant les formalités prévues aux articles ci-dessous. L’Assemblée Générale Extraordinaire est compétente pour connaître de toutes les questions non réservées à l’Assemblée Générale Ordinaire. Les règles relatives aux pouvoirs de l’Assemblée générale, à la périodicité des réunions, au quorum et à son déroulement sont précisées dans le Règlement intérieur.

Le Conseil de Gestion

Le Conseil de Gestion exerce, de façon continue, son autorité et son contrôle sur les activités de l’Association. Il exerce ses attributions dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et de celles des présents statuts. Le Conseil de Gestion peut déléguer au Secrétaire Exécutif tous pouvoirs qui ne lui sont pas exclusivement réservés par application des dispositions législatives et réglementaires. Les règles relatives à la composition, au pouvoir, à l’organisation et à la réunion du Conseil de Gestion sont précisées dans le Règlement intérieur.

Composition du Secrétariat Exécutif

Le Secrétariat Exécutif est composé du :

  • Secrétaire Exécutif;
  • Secrétaire Exécutif Adjoint ;
  • Trésorier Général.

1 . CRITERES D’ELIGIBILITE 

MTN CI Foundation procède à l’accompagnement ou au financement partiel ou total, après validation de son Conseil d’Administration, des projets qui : 

  • Sont doublement cohérents avec les priorités définies par le gouvernement et avec la vision de MTN Foundation
  • Favorisent le partenariat et le partage des ressources ; 
  • Peuvent être mis en œuvre dans un délai bien défini ; 
  • Cadrent avec l’optique du développement durable ; 
  • Peuvent avoir un impact sur l’ensemble de la communauté ; 
  • Sont basés sur des études qui illustrent leur faisabilité ; 
  • Sont basés sur des études qui prouvent que le projet est pertinent pour les bénéficiaires ; 
  • Produisent des avantages durables qui survivent à la cession de l’assistance extérieure ; 
  • Présentent un dispositif rigoureux de suivi-évaluation pour s’assurer d’une mise en œuvre efficace.

2 . CRITERES D’EXCLUSION

En revanche, les projets ou points suivants sont exclus du champ d’intervention : 

  • Les frais de lancement et de fonctionnement des organisations ; 
  • La construction de bâtiments, d’infrastructures et d’équipements divers ne faisant pas partie d’un projet; 
  • Les projets à caractère individuel, politique ou religieux ; 
  • L’organisation des tombolas et des compétitions ; 
  • Les excursions, le transport, les voyages à l’étranger, l’organisation des conférences et des séminaires, des cocktails, des dîners et des cérémonies de remise de prix ; 
  • Les projets dont les bénéficiaires sont des organisations commerciales ; 
  • Les projets dont les bénéficiaires sont hors de la Côte d’Ivoire ; 

Les projets à but lucratif.

3 . PAGE DE SIGNATURE

Je déclare que :

  • les renseignements contenus dans la présente demande sont exacts et complets; 
  • ladite demande est présentée au nom de l’organisme dont le nom figure à la page un (1) et avec l’approbation de la collectivité territoriale concernée ;
  • ledit organisme s’engage, si une aide financière lui est accordée, à fournir des états financiers et des rapports d’activités, suivant les exigences de la FONDATION MTN; 
  • ledit organisme s’engage, si une aide financière lui est accordée, à accepter que le projet financé soit évalué suivant les exigences de la FONDATION MTN.


Présentation de votre projet

Vous devez transmettre les informations en dessous par mail à l’adresse : fondationmtn.ci@mtn.com

Deadline : Vendredi 18 février 2022

  1. Nom de votre organisation
  2. Domaine d’intervention de la Fondation ciblé par votre projet
    Autonomisation des Jeunes, autonomisation de la femme (jeune fille), Santé (COVID-19), Autres priorités nationales
  3. Principales activités de votre organisation
    Inclure le statut juridique (Ong, OCB, Association, Coopérative, collectivité territoriale, Autres)
  4. Description du projet incluant obligatoirement
    • le nom du projet
    • une synthèse du projet (préciser pourquoi votre projet devrait être retenu ?)
    • les objectifs du projet
    • les dates et lieux de réalisation
    • au niveau de la cible : nombre, profil et implication dans le projet 
    • Liens entre le projet et les priorités locales et/ou régionales
  5. Budget du projet incluant obligatoirement
    mentionner les financements déjà acquis et les partenaires techniques et/ou financiers au projet et toute partie prenante intervenant dans le projet 
  6. Valorisation du projet incluant obligatoirement
    plan de communication, production de supports, réseaux sociaux etc…
  7. Suivi du projet incluant obligatoirement
    Lister les indicateurs que vous proposez de suivre et le Calendrier d’exécution
  8. Evaluation du projet incluant obligatoirement
    Objectifs initiaux, actions et résultats attendus, impact social à plus long terme
  9. Personne (s) ressource (s) à contacter pour le projet 
    Nom & prénoms, fonction, téléphone, email

NB: L’ensemble des documents devra être fournis au format word

REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MTN SHORTZ FESTIVAL»

MOBILE TELEPHONE NETWORK COTE D’IVOIRE, en abrégé MTN CI, Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 2.865.000 000 FCFA, dont le siège social est sis à Abidjan Plateau, 12, avenue Crossons Duplessis, 01 B.P. 3865 Abidjan 01, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro CI-ABJ-1996-B-196765, prise en la personne de son représentant légal, Monsieur Djibril OUATTARA, 

Et

La société COTE OUEST AUDIOVISUEL ABIDJAN, (Forme de la société) , au capital de 10 000 000 de francs CFA dont le Siège Social est à Cocody Val Doyen, Rue Viviane A23, 01 BP 4715 Abidjan 01, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier d’Abidjan  sous le n° CI-ABJ-2005-B204848, Représentée par son Directeur Général, Monsieur Bernard AZRIA,

Lancent un jeu via une application mobile de Jeu dénommée « MTN SHORTZ FESTIVAL » dont le principe est décrit ci-après :

ARTICLE 1er : DENOMINATION ET PRINCIPE DU JEU 

La Société MTN CI organise un jeu dénommé « MTN SHORTZ FESTIVAL ». 

Il vise à proposer aux abonnés de remporter des lots en nature en accumulant le maximum de likes acquis pendant le jeu.

ARTICLE 2 : CIBLE DU JEU « MTN SHORTZ FESTIVAL » 

Sont habilités à participer à ce jeu sur l’ensemble du territoire ivoirien, et conformément aux conditions précédemment mentionnées, les abonnés personnes physiques prépayés de MTN CI sans considération de leur profil tarifaire régulièrement identifiées et utilisatrices de la Carte Sim.

Dans le cas d’un abonnement souscrit par une entreprise, le gagnant sera la personne physique utilisatrice de la carte SIM et ayant accumulée le nombre de points le plus élevé acquis pendant la période promotionnelle.

ARTICLE 3- : INTERDICTIONS.

Les personnes suivantes sont exclues de la liste des potentiels gagnants :

  • Le Personnel de MTN CI et de ses filiales et les membres de leurs familles (conjoint, père, mère, enfants) ;
  • Les personnes qui entretiennent des relations commerciales en tant qu’intermédiaires et/ ou chargés de distribution avec MTN CI ou qui en dépendent ainsi que les membres de leurs familles (conjoint, père, mère, enfants) ;
  • Les entreprises sollicitées par MTN CI pour la réalisation du présent jeu, leurs employés  et les membres de leurs familles (conjoint, père, mère, enfants) ;
  • Le Personnel de l’Etude de l’Huissier instrumentaire, les membres de leur famille (conjoint, père, mère, enfants) ;
  • Les clients des autres opérateurs mobiles.

ARTICLE 4 : PERIODE DE LANCEMENT ET DUREE 

Le jeu « MTN SHORTZ FESTIVAL » est lancé pour une durée de (Trois) 03 Mois, du 24  Décembre 2021 au 21 Mars 2022. MTN CI se réserve le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler la durée en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté.

Dans ce cas de figure, elle en informera les autorités compétentes, par tous moyen.

ARTICLE 5 : MECANISMES DU JEU 

Le participant est invité à se connecter sur la plateforme MTN SHORTZ. Il est invité sur cette plateforme à s’abonner à la chaîne Yolo ou à la Chaine Afrostyl selon qu’il veut faire concourir une vidéo de life style ou une vidéo humoristique.

 Une fois abonné à l’une de ces chaînes, la plateforme lui offre un espace sur lequel il pourra postuler. Pour se faire il remplira le formulaire joint en annexe et devra uploader sa vidéo sur la plateforme via le lien www.shortz.mtn.ci/concours-shortz 

Ce faisant, le postulant garanti l’exactitude des informations renseignées sur le formulaire de participation.

Toute fausse déclaration, déclaration inexacte ou incomplète entrainera le refus de la vidéo concourante par l’organisateur.

Chaque vendredi entre 18 heures 30 minutes et 19 heures 30 minutes, l’organisateur postera sur le site MTN SHORTZ les vidéos concourantes qui répondent aux critères exigés. 

Les visiteurs du site MTN SHORTZ sont en permanence appelés à les liker.

Le postulant est lui aussi encouragé à inviter ces amis à venir liker sa vidéo. 

Les participants doivent sous peine de ne pas voir leur vidéo publiée, réaliser des vidéos :

  • exemptes de toute discrimination raciale, sociale, ethnique ou sexuelle et de scènes de violence et ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques  ou  politiques du  public,
  • n’incitant pas à des comportements préjudiciables à Ia santé, à Ia sécurité des personnes et des biens ainsi qu’a l’environnement ;
  • ne portant pas à la atteinte à Ia dignité  de Ia femme ;
  • ne portant pas préjudice aux enfants et aux adolescents ;
  • ne faisant pas figurer d’enfant de moins de 16 ans révolus. 

Pendant le jeu, les participants recevront les messages promotionnels d’information appelés PUSH (ou relances). Une communication faite sur le web, invitera également les abonnés à souscrire aux chaines de la plateforme SHORTZ.

ARTICLE 6: CESSION DE DROITS DE DIFFUSION

Le participant de par sa seule participation, concède à MTN Côte d’Ivoire ainsi qu’à Côte Ouest Audiovisuel et pour une durée de deux ans à dater du jour de la soumission, le droit irrévocable de diffuser (droit de communication au public et droit de reproduction) l’Œuvre sur l’ensemble des réseaux sociaux et des plateformes digitales détenues ou contrôlées par MTN Côte d’Ivoire ou Côte Ouest Audiovisuel et ce à titre gratuit mais sans restriction de modalités, de nombre d’expositions ou de territoires.

La seule obligation de MTN Côte d’Ivoire et de Côte Ouest Audiovisuel en la matière étant celle de ne pas tirer de recettes commerciales directes en relation avec la diffusion isolée de cette œuvre, ainsi que de citer le nom du créateur de l’Œuvre.

ARTICLE 7: DETERMINATION DES GAGNANTS

7.1 GAGNANTS DU JEU :

Pour être éligible aux différents lots, le participant devra avoir souscrit à au moins une chaine sur la plateforme et avoir soumis une vidéo éligible pour sa participation au concours. 

Le participant déclaré vainqueur sera celui dont la vidéo a le plus grand nombre de likes. Les trois (3) meilleurs candidats remporteront le droit de participer à la finale régionale du concours du trophée du cinéma court Afrique francophone.

Les gagnants seront déterminés sur une base hebdomadaire. 

Seront également désigné gagnants, les votants ayant voté le plus de fois sur une vidéo pendant la semaine par catégorie.

La détermination des gagnants se fera en présence d’un huissier de justice. 

7.2.   CAS D’EXÆQUO 

Dans le cas où nous avons plus d’un gagnant au même rang, par exemple si deux (2) ou plusieurs participants ont le même nombre de souscription lors de la détermination des gagnants, le gagnant sera alors celui qui a la plus grande ancienneté sur le service. Ce qui signifie que le numéro de celui-ci, a la date d’activation la plus ancienne sur le service.

Dans le cas où le gagnant ne peut être joint, ou refuse d’accepter ou ne peut recevoir le prix, MTN CI, se réserve le droit de sélectionner systématiquement le numéro suivant dans le classement, comme remplaçant.

ARTICLE 6 : LES LOTS

Les gagnants se répartiront les lots mentionnés ci-dessous : 

LotsMontantsNombreTotal
Participants100.000242.400.000
votants50.000241.200.000
Total

3.600.000

ARTICLE 8: REMISE DES LOTS 

Les gagnants seront informés personnellement, par SMS, par appel ou tout autre moyen.

Après la désignation des gagnants, leurs noms, prénoms et adresse seront disponibles à la direction marketing de MTN CI.

A cet effet en participant au jeu, les gagnants autorisent MTN CI et les organisateurs du jeu à reproduire et à utiliser leurs noms et prénoms et autres informations, aussi bien que leur image, au cours de toute activité promotionnelle publique relative au jeu pour lequel ils ont été désignés gagnants.

Pour le jeu, les gagnants seront invités à se présenter dans les locaux de Côte Ouest  pour toutes les formalités relatives au retrait de leur(s) lot(s). Ils devront être munis de leur carte d’identité nationale,  leur passeport ou tout document d’identité valide et de la carte SIM lui ayant permis de participer au jeu. Ils devront être dûment identifiés selon les nouvelles dispositions du régulateur.  

Toutefois, la remise de lot à un gagnant mineur se fera en présence de son représentant légal ou de tout autre membre de sa famille dument habilité à cet effet.

ARTICLE 9: MODIFICATION DU RÈGLEMENT.

MTN CI se réserve le droit de supprimer, suspendre ou modifier le présent règlement aussi bien que l’organisation et/ ou la gestion du jeu, sans droits de compensation et sans l’obligation de donner un préavis, de telles modifications étant portées à l’attention du public et insérées au présent règlement par un acte additionnel.

ARTICLE 10 : RÈGLEMENT DES LITIGES, COMPETENCE, LOI APPLICABLE 

Tout litige né de l’interprétation ou de l’application du présent règlement ou du jeu fera l’objet d’un règlement à l’amiable. 

A défaut d’entente entre les parties, il sera soumis devant le tribunal de commerce 

La loi applicable est la loi ivoirienne, à l’exclusion de toute autre législation. 

Fait à Abidjan, le 14 Decembre 2021

REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Promo Fin d’année avec MTN Home »

Mobile Téléphone Network COTE D’IVOIRE, en abrégé MTN CI Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 2.865.000 000 FCFA, dont le siège social est sis à Abidjan Plateau,12, avenue Crossons Duplessis, 01 B.P. 3865 Abidjan 01, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro CI-ABJ-1996-B-196765, prise en la personne de son représentant légal.

MTN Organise une promotion dénommée « Promo Fin d’année avec MTN Home » dont le principe est décrit ci-après.

ARTICLE 1er : DENOMINATION DU JEU

La Société MTN CI organise un jeu, dénommé « Promo Fin d’année avec MTN Home».

Ce jeu a pour but d’offrir des lots à tous les abonnés qui viennent en agence acheter un équipement HOME (une HOMEBOX ou un Pocket Wifi). Cette campagne se tiendra du vendredi 10 Décembre 2021 au samedi 08 Janvier 2022.

ARTICLE 2 : CIBLE DU JEU

Sont habilités à participer à ce jeu sur l’ensemble du territoire ivoirien, et conformément aux conditions précédemment mentionnées, les abonnés personnes physiques prépayés et hybrides de MTN CI sans considération de leur profil tarifaire régulièrement identifiés et utilisateurs de la Carte Sim.

Par conséquent, sont exclus de la promotion, tous les utilisateurs post-payés de MTN CI.

ARTICLE 3 : INTERDICTIONS

En sus des personnes citées dans les conditions générales portant règlement des jeux réservés aux abonnés de MTN CI, sont interdits de participation de la promotion :

· Le Personnel de l’Etude de l’huissier et les membres de leurs familles (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants) ;

-Le Personnel de la société MTN CI et de ses filiales ainsi que les membres de leurs familles (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants) ;

· Le personnel du prestataire technique, chargé de la mise en œuvre du jeu ainsi que les membres de leurs familles (conjoints, frères, sœurs, pères, mères et enfants).

· Toute personne privée de ses droits civiques et se trouvant en situation de détention dans une maison d’arrêt.

ARTICLE 4 : DURÉE

Le jeu se déroulera vendredi 10 décembre 2021 de 08h heures 00 minute 00 seconde au samedi 08 Janvier 2022 à 23 heures 59 minutes 59 secondes.

Toutefois, MTN CI se réserve le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler l’organisation de la promotion sans préavis, en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté.

Dans ce cas de figure, elle en informera les autorités compétentes, par tout moyen.

ARTICLE 5 : PRINCIPE DE LA PROMOTION

5.1 Qualité du participant

Les abonnés de MTN CI pourront participer au jeu «Promo Fin d’année avec MTN Home  » en achetant un équipement HOME (HOMEBOX, POCKET WIFI) en agence MTN.

5.2 Modalités de participation

Le client achète un équipement HomeBox à 30000F avec 30Go au lieu de 15Go ou une Pocket Wifi à 25000F avec 15Go au lieu de 30000F avec 05 Go dans le circuit de distribution MTN

ARTICLE 6 : DETERMINATION DES GAGNANTS

A partir du lundi 06 Décembre 2021, seront considérés comme gagnants :

6.1 GAGNANTS Immédiat : MTN récompensera chaque jour les Cent (100) premiers clients ayant acheté un équipement Internet résidentiel en agence MTN et dans les points connect ;

6.2 GAGNANTS Hebdomadaires : Les gagnants sontsélectionnés selon les 5 premières activations de la journée à raison de cinq (5) gagnants par jour soit trente (30) gagnants par semaine (du lundi au samedi) ;

6.3 SUPER GAGNANT : Le super gagnant sera celui qui aurait effectué le plus grand nombre d’activations au cours de la période du jeu.

Il est permis à un participant de se rendre plusieurs fois en agence pour l’achat de différents équipements Home dûment identifiées en ses nom et prénoms. Il pourra donc gagner plusieurs fois aux lots immédiats.

6.4.   Cas d’exæquo

Dans le cas où nous avons plus d’un gagnant au même rang, par exemple si deux (2) ou plusieurs participants ont le même nombre d’activations, le gagnant sera alors le plus ancien participant au présent jeu. Ce qui signifie que le numéro de celui-ci, a le plus ancien TIMESTAMP dans notre application serveur depuis le début du jeu.

Il est permis à un participant d’utiliser au cours du jeu, plusieurs cartes SIM, dûment identifiées en ses nom et prénoms. Celui-ci pourra être sélectionné plusieurs fois comme gagnant sur la base de ses différents numéros de carte SIM (MSISDN), mais chacun de ces numéros, ne pourra remporter un même type de lots, qu’une seule fois. 

ARTICLE 7 : LOT

Les lots seront constitués de:

  • Lots immédiats
  • 05 Go de volume internet aux 100 premiers abonnés ayant effectué leur achat d’équipement dans le réseau de distribution
  • Tickets Cinéma ou Tee Shirt en lot supplémentaire pour les 05 premiers gagnants ayant effectué un achat en agence MTN
  • Lots hebdomadaires : Trente mille (30 000) francs CFA sur MTN Mobile Money pour les gagnants hebdomadaires ;
  •  Un (01) Super lot en fin du jeu : Jusqu’à 01 million (1000000) de Fcfa (500000 Fcfa cash en dépôt via MTN Mobile Money + valeur approximative en gadgets)

ARTICLE 8 : REMISE DES LOTS ET EFFETS

Après la désignation des gagnants hebdomadaires et du super lot, leurs noms, prénoms et adresse seront disponibles à la direction marketing de MTN CI.

A cet effet en participant au jeu, les gagnants autorisent MTN CI et les organisateurs du jeu à reproduire et à utiliser leurs noms et prénoms et autres informations, aussi bien que leur image, au cours de toute activité promotionnelle publique relative au jeu pour lequel ils ont été désignés gagnants.

Pour le jeu, les gagnants recevront séance tenante leur(s) lot(s) après le tournage de la roue. Et ce, aussi bien pour les gagnants des agences d’Abidjan que de l’intérieur du pays

Toutefois, Pour la remise du super lot s’il est avéré que ces personnes résident à l’intérieur du pays, elles se déplaceront à leur charge pour le retrait du lot.

Aucune compensation ne sera accordée aux gagnants qui ne retireront pas leur lot à la date indiquée.

En cas de refus du client d’assister à la cérémonie de remise, MTN CI déterminera un autre gagnant.

ARTICLE 9 : RETRAIT DES LOTS

Les gagnants vont recevoir leurs lots à partir du vendredi 17 Décembre à 08 heures.

Dans le cas où le gagnant ne peut être joint en 72 heures, ou refuse d’accepter ou ne peut recevoir le prix, MTN CI, se réserve le droit de sélectionner le numéro suivant dans le classement, comme remplaçant.

Le gagnant mineur (moins de 16 ans) devra être accompagné d’un tuteur légal afin de jouer et retirer le lot.

Aucune compensation ne sera accordée aux gagnants qui ne récupéreront pas leurs lots le jour et l’heure indiquée.

ARTICLE 10 : RÈGLEMENT DES LITIGES, COMPETENCE, LOI APPLICABLE

Tout litige né de l’interprétation ou de l’application du présent règlement ou du jeu fera l’objet d’un règlement à l’amiable.

A défaut d’entente entre les parties, il sera soumis devant le tribunal de commerce

La loi applicable est la loi ivoirienne, à l’exclusion de toute autre législation.