Promo Saint-Valentin Promo Pack free plus: Ta première souscription remboursée REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « CHALLENGE DIGITAL INSCRIPTIONS MENA» REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MY BEST FAN » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Y’ELLO QUIZ » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Y’ELLO DEVINETTES » Nouvelle numérotation Nouvelle numérotation en Côte d’Ivoire : passage à 10 chiffres REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MTN rembourse ta souscription via MoMo » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Facture payée, facture remboursée avec l’application MTN MoMo» REGLEMENT PARTICULIER DU CHALLENGE « Promo St Valentin avec Equipement MTN Home » Alors, on fait quoi aujourd’hui ? Appel d’offre Externe: Manager Financial Planning & Business Reporting (Homme/Femme) REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MTN SHORTZ FESTIVAL» REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « Promo Fin d’année avec MTN Home » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « AYOBA CHALLENGE » COMMUNIQUE DE PRESSE : MTN se mobilise avec l’Union Africaine pour la vaccination contre la COVID-19 Child Online Protection MTN Côte d’Ivoire s’associe à ses partenaires pour faire d’Internet un endroit plus sûr pour les enfants REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MTN GAGNE TA VOITURE » #PorteLePourMoi MTN Côte d’Ivoire,1ère MARQUE EN AFRIQUE ET EN CÔTE D’IVOIRE. MTN Côte d’Ivoire, 1er opérateur de télécom en matière de qualité réseau, voix et data sur le marché Ivoirien * REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MoMo Douahou » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « CHALLENGE FIDELITE MOMO APP » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « MEGA PROMO FANS V.I.P DE FALLY » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « PROMO CHALLENGE AFSANA de FALLY IPUPA » REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « SOUNAKARI » BCEAO : Mesures contre le Covid-19 Nomination du nouveau Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire Stop CoronaVirus (Covid-19) 10eme anniversaire de la journée internationale Nelson Mandela MTN Côte d’Ivoire : Toujours prêts… pour vous ! REGLEMENT PARTICULIER DU JEU « PROMO TRANSFERT INTERNATIONAL RELIGIOUS INITIATIVE »

Evènements et articles

Appel d’offre Externe: Manager Financial Planning & Business Reporting (Homme/Femme)

La Direction des Ressources Humaines porte à votre attention, qu’elle lance un appel à candidatures externes pour le poste suivant :

Poste : Manager Financial Planning & Business Reporting (Homme/Femme)
Nombre de postes à pourvoir : 1
Direction: Finance
Hiérarchie: Senior Manager Corporate Performance Management
Level: Level 3
Catégorie: 10A
Lieu: : Abidjan
Date limite de dépôt des candidatures 03 février 2022

MISSION

Il/Elle supporte tous les processus liés à la planification financière, la budgétisation et les rapports de performance à travers la collecte et l’analyse des informations financières et économiques l’élaboration des budgets ainsi que le suivi de la performance de l’entreprise conformément aux politiques, procédures et obligations contractuelles de MTN, afin d’aider à la prise de décision.

RESPONSABILITES OPERATIONNELLES

Planification des opérations

  • Élaborer le business plan en se référant aux hypothèses et facteurs clés recueillis ainsi qu’à d’autres éléments essentiels tels que les initiatives stratégiques proposées, l’état d’avancement des initiatives en cours et l’évaluation du marché ;
  • Mettre à jour les ébauches de business plan avec les parties prenantes pertinentes au sein de l’Opco, puis soumettre le business plan officiel pour validation selon la délégation de pouvoirs définie ;
  • Fournir un résumé du plan approuvé au CFO pour présentation au Conseil d’Administration.

Budgétisation financière

  • Recueillir auprès des services concernés les informations pertinentes ;
  • Gérer le processus budgétaire pour s’assurer que le personnel autorisé s’acquitte de ses responsabilités dans les délais définis ;
  • Soumettre les budgets pour approbation au selon la procédure ;
  • Valider le maintien des budgets approuvés dans le système utilisé à cet effet ;
  • S’assurer de l’effectivité et la pertinence des rapprochements, avant le transfert et la communication officielle des budgets approuvés (base des chiffres budgétaires de l’année).

Suivi Permanant des budgets

  • Faire un suivi des plans d’activités et des budgets pour évaluer la performance réelle par rapport à la performance budgétaire ;
  • Analyser les divergences et déterminer la cause fondamentale des écarts en collaboration avec les parties prenantes concernées ;
  • Elaborer des mesures correctives à intégrer dans les plans et budget ;
  • Proposer une révision des budgets et des plans d’activités en fonction des résultats des analyses budgétaires par rapport aux résultats actuels.

Rapports et analyse de la performance

  • Générer un ensemble défini de rapports de performance financière et de performance opérationnelle pour l’Opco ;
  • Réviser et analyser les rapports et apporter des remarques nécessaires pour soutenir l’analyse (sous forme de commentaires pour la direction concernée)
  • Présenter les remarques de la direction aux parties prenantes pertinentes et les faire valider ;
  • Identifier résoudre les divergences en analysant les rapports, les tendances passées, les ratios financiers, l’analyse des écarts, etc. avant la publication officielle du rapport ou la diffusion de l’information ;
  • Élaborer une analyse et des commentaires pour soumission et validation par le Conseil d’Administration ;
  • Publier les résultats financiers définitifs après validation selon la matrice d’autorisation définie ;
  • Evaluer la performance financière et les indicateurs extra-financiers afin de présenter l’information financière comme une évaluation globale de la performance de l’entreprise.

Propositions d’actions de la Direction

  • Faciliter les propositions des mesures correctives en fonction de l’analyse des rapports et des écarts correspondants notés ;
  • Fournir au CFO des informations adéquates sur les conclusions de l’analyse et les mesures correspondantes à présenter au Conseil d’administration ;
  • Apporter son soutien pour l’évaluation des propositions de la direction avant la publication du rapport annuel ;
  • Evaluer le besoin en rapports supplémentaires pour mettre en évidence les différentes tendances financières ;
  • Recommander des rapports supplémentaires pour l’analyse financière et le reporting basés sur le feedback des utilisateurs.

DIPLOME

  • Minimum BAC+4/5 en Contrôle de Gestion, Finance, Comptabilité ou équivalent
  • Avoir des bonnes notions en Anglais

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Min 4 à 5 ans d’expérience pertinente dans la planification financière, budgétaire, la production de rapport financier de performance, contrôle de gestion…
  • Min 2 ans dans la gestion/supervision d’équipe

CONNAISSANCE

  • Bonne compréhension du secteur des télécommunications
  • Connaissance des principes de planification financière, budgetaire
  • Bonne connaissance du SYSCOHADA
  • Bonne connaissance des normes IFRS (International Financial Reporting Standards)
  • Gestion des risques
  • Expérience pratique d’ERP (IFS, Oracle, SAP etc)
  • Maîtrise d’utilisation Excel, bases de données
  • Elaboration et interprétation des états financiers (SYSCOHADA et IFRS)
  • Elaboration des états financiers suivant les normes comptables

APTITUDES PROFESSIONNELLES

  • Capacité à définir des objectifs et traiter plusieurs dossiers à la fois
  • Capacité à travailler sous pression et dans le respect de délais et sur de longs horaires
  • Capacité d’organisation et de planification
  • Soucieux du travail bien fait
  • Capacité à anticiper et réagir face aux évolutions économiques pouvant avoir un impact sur l’entreprise
  • Bonne gestion du stress
  • Aisance à la communication écrite et orale
  • Flexible, capable de s’adapter rapidement
  • Autonomie

QUALITES COMPORTEMENTALES

  • Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres
  • Être persuasif
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Disponibilité et forte capacité de travail
  • Stratège
  • Orienté résolution de problèmes
  • Encourage l’amélioration continue et l’innovation
  • Favorise un environnement de travail coopératif et le développement des équipes
  • Agilité organisationnelle, Connaissance opérationnelle
  • Orienté résultat, service et satisfaction client interne/externe
  • Vit les Valeurs de MTN : Leadership, Intégrité, Relationnel, Innovation, Dépassement, Dépassement de soi
  • Démontre les comportements vitaux de MTN : Collaboration Active, Responsabilité Totale, Courage, Action Concrète.

Envoie de CV par mail à l’adresse suivante Irecruitments2.CI@mtn.com au plus tard le 03 février 2022, date limite des candidatures.