• MyMTN : Saviez-vous que MyMTN vous permet de consulter vos relevés de transactions MoMo, votre solde d'appel, internet, SMS ? TOUT EN UN, profitez en!
  • Internet : Désormais vous pouvez acheter vos packs internet avec MoMo ou votre crédit.Tapez *105*2#, choisissez votre pack et puis 1 pour le mode de facturation.

RÈGLEMENT YELLO STARTUP

 

 

MOBILE TELEPHONE NETWORK en abrégé MTN CI, Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 2.865.000 000 FCFA, dont le siège social est sis à Abidjan Plateau, 12, avenue Crossons Duplessis, 01 B.P. 3865 Abidjan 01, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro CI-ABJ-1996-B-196765, prise en la personne de son représentant légal, Monsieur Freddy TCHALA,

ARTICLE 1er : DENOMINATION ET PRINCIPE DE JEU
La Société MTN CI décide de lancer un jeu qui porte sur un programme d’incubation de jeunes entrepreneurs dénommé «Y’ELLO STARTUP».
Ce programme a pour but d’aider les jeunes entrepreneurs à concevoir et déployer, en partenariat avec MTN Côte d'Ivoire, des solutions digitales innovantes ayant un impact sur l’environnement socioéconomique.
Ainsi  cinq (5) meilleures startups seront retenues sur la base des critères énoncés dans ce règlement pour une incubation de six (6) mois pour la période allant du 04 Février au 04 Juillet 2019, au sein d’une structure spécialisée,  jeu Y’ELLO STARTUP.

ARTICLE 2 : MECANISMES DU JEU

  • Conditions de participation

Sont habilités à participer à ce programme, les entrepreneurs vivants sur le territoire Ivoirien et âgés de 18 à 35 ans.
Il peut être porté par une ou plusieurs personnes, chacune devant être âgée de 18 à 35 ans au jour du dépôt du dossier de candidature.

  • Critères du projet

Le projet entrepreneurial doit présenter des caractères clairs :

  • D’innovation

L’innovation est le critère majeur du projet. L’entrepreneur doit créer et proposer des solutions nouvelles qui vont répondre aux besoins d’une clientèle. L’innovation peut être d’ordre technologique, mais aussi apparaître dans la mise en œuvre et le développement du projet.

  • De viabilité économique

Le projet doit démontrer sa capacité de croissance durable avec des plans financiers concis et cohérents. Cette démarche doit se retrouver dans l’agencement des étapes: ressources, talents,  compétences, connaissance du marché, perception des risques, canaux de distribution, structure des coûts, flux de revenus, etc.

  • D’impact social

Le projet doit s’inscrire dans une logique de développement durable, avec une capacité à produire un impact social positif dans un environnement socioéconomique donné. Porter l’attention sur l’intérêt et le potentiel du projet en termes de création d’emploi, d’impact sur l’écosystème, etc.

  • D’intégrité et de leadership

En tant qu’entrepreneur, il doit être capable de faire preuve d’un sens d’intégrité et de leadership exemplaire. Cet esprit doit se retrouver dans le projet. Valeurs, vision, sens d’initiative, capacité à mobiliser les énergies : autant de qualités qui doivent être mises en œuvre dans le projet.

  • Phases du jeu

Etape 1 : Ouverture et fermeture des candidatures en ligne
Le Dossier de Candidature est disponible sur le site www.yellostartup.ci

Les demandes de renseignements peuvent se faire en adressant un email à info@yellostartup.ci

Chaque « Dossier de Candidature » comprendra les éléments suivants :

  • Le formulaire de candidature rempli par le porteur de projet. Ce formulaire est disponible sur le site internet www.yellostartup.ci
  • Une vidéo de trois (3) minutes maximum présentant votre projet et start-up

 

L’intégralité des éléments constitutifs de la candidature doit être envoyée pendant la période allant du 7 janvier au 21 janvier 2019 via le site internet www.yellostartup.ci

En cas de transmission de dossier incomplet, le Jury se réserve le droit d’invalider la candidature de l’entrepreneur porteur du projet.

Chaque dossier transmis et validé fera l’objet d’un accusé de réception adressé au porteur de projet par email.

A noter que les « Dossiers de Candidature » ne sont accessibles que par les seuls membres du jury.

Etape 2 : Délibération du Jury
Un jury constitué de cinq (5) professionnels, dont deux (2) représentants  de MTN CI, deux (2) représentants de la structure spécialisée et un (1) mentor, tous confirmés, déterminera les candidats retenus pour participer à la première phase de sélection de Y’ello Startup.
Les délibérations du jury sont confidentielles.

Enfin, les membres du jury sont tenus au secret professionnel le plus strict.

La communication sur les projets sélectionnés s’effectuera sur la base des informations recueillies dans le « Dossier de Candidature », sauf mention contraire du porteur de projet ou de l’entreprise, hors éléments confidentiels.

La note non confidentielle du projet fourni par le candidat pourra servir de base à une publication en cas de sélection. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer qu’aucune information relative à la propriété intellectuelle ne figure dans le résumé fourni à Y’ELLO STARTUP.

Les projets seront retenus selon la grille de notation suivante :

  • Innovation …………. /5 compte pour 30%
  • Viabilité économique …………. /5 compte pour 30%
  • Impact social …………. /5 compte pour 20%
  • Intégrité et Leadership  …………. /5 compte pour 20%

ARTICLE 3: INTERDICTIONS.
Les personnes suivantes sont exclues de la liste des potentiels gagnants :

  • Le Personnel de MTN CI et de ses filiales et les membres de leurs familles (conjoint, père, mère, enfants) ;
  • Les personnes qui entretiennent des relations commerciales en tant qu’intermédiaires et/ ou chargés de distribution avec MTN CI ou qui en dépendent ainsi que les membres de leurs familles (conjoint, père, mère, enfants) ;
  • Les entreprises sollicitées par MTN CI pour la réalisation de cette incubation, leurs employés  et les membres de leurs familles (conjoint, père, mère, enfants) ;
  • Le Personnel de l’Etude de l’Huissier instrumentaire, les membres de leur famille (conjoint, père, mère, enfants) ;

 

ARTICLE 4 : PERIODE DE LANCEMENT ET DUREE DE L’INCUBATION
Le dossier de candidature devra être soumis pendant la période allant du 7 janvier au 21 janvier 2019.
Par la suite,  cinq (05)  équipes seront retenues pour une période  de six  (06) mois, au sein d’une structure spécialisée,  jeu Y’ELLO STARTUP.
Toutefois, MTN CI se réserve le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler la durée en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté.

 

ARTICLE 5: CALENDRIER
Le calendrier du programme d’incubation est le suivant :

  • 07 janvier 2019 : Ouverture des candidatures en ligne
  • 21 janvier 2019 : Clôture des candidatures
  • 25 janvier 2019 : Annonce des résultats
  • 03 Février 2019 : Début de l’incubation

 

ARTICLE 6 : GAGNANTS

Sont considérés comme gagnants les cinq (05) porteurs de projets retenus suite de la sélection des membres du jury.
Dans le cas où nous avons plus d’un gagnant au même rang, par exemple si deux (2) ou plusieurs entrepreneurs ont le même nombre de points lors de la détermination des gagnants, le gagnant sera alors celui qui aura la note la plus élevé sur le critère prépondérant Viabilité économique.
En cas d’égalité sur le critère prépondérant, le gagnant sera alors celui qui aura transmis son dossier en première position à sur le site www.yellostartup.ci.
Il est interdit à un entrepreneur de déposer plusieurs dossiers en son nom et pour son compte. Ce qui signifie qu’une personne ne pourra déposer qu’un seul dossier. 

ARTICLE 7: LOTS ET  ACCOMPAGNEMENT
Par l’organisation de ce programme, MTN Côte d’Ivoire propose une alternative concrète et réaliste à cinq (05) startups en leur offrant la possibilité de transformer leurs projets d’entreprises en services au grand public, et ce notamment à travers:

  • Un financement à hauteur de cinq millions (5.000.000)  Francs CFA pour chacune des startups, ouvert dans une banque de la place ;
  • Un accompagnement de six (6) mois par un partenaire technique et plusieurs mentors;
  • Un espace de travail équipé et connecté;
  • Des sessions de coaching quotidiennes par des experts;
  • Des conférences hebdomadaires;
  • Un accès aux plateformes techniques de MTN ;
  • Un partenariat avec MTN sur le lancement de leur produit.

 

En participant au jeu, les gagnants autorisent MTN CI et les organisateurs du jeu à reproduire et à utiliser leurs noms et prénoms et autres informations, aussi bien que leur image, au cours de toute activité promotionnelle publique relative au jeu pour lequel ils ont été désignés gagnants.

ARTICLE 8 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

En participant au jeu, le participant déclare et garantit MTN CI que le dossier transmis, ne transgresse pas la propriété intellectuelle d’une tierce personne.

En cas de poursuite fondée sur la violation de droit de propriété intellectuelle appartenant à un tiers, le participant fautif se substituera et indemnisera à MTN CI de tous les frais et indemnités qui pourraient être mis à la charge de cette dernière du fait d’une telle violation.
ARTICLE 9: MODIFICATION DU RÈGLEMENT
MTN CI se réserve le droit de supprimer, suspendre ou modifier le présent règlement aussi bien que l’organisation et/ ou la gestion du programme d’incubation, sans droits de compensation et sans l’obligation de donner un préavis, de telles modifications étant portées à l’attention du public et insérées au présent règlement par un acte additionnel.
ARTICLE 10 : REGLEMENT DES LITIGES, COMPETENCE, LOI APPLICABLE

Tout litige né de l’interprétation ou de l’application du présent règlement ou du jeu fera l’objet d’un règlement à l’amiable.

A défaut d’entente entre les Parties, il sera soumis devant les  tribunaux compétents.

La loi applicable est la loi ivoirienne, à l’exclusion de toute autre législation

 

Fait à Abidjan, le 04/01/2019