20-11-2014 : Education
GENERATION NUMERIQUE
Dans le cadre de son programme« Génération Numérique », la Fondation MTN Côte d’Ivoire a fait un don de 250 ordinateurs à 25 écoles privées afin de permettre à un grand nombre d’élève d’avoir accès  aux TIC. 
 
Ce vendredi 14 novembre  au Novotel hôtel s’est déroulée la cérémonie de remise.
Cette cérémonie a vu la participation de  Mme de Mme Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, de M. YEO Jean Claude, Coordonnateur National de Projet E-Education & E-Santé du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que des chefs d’établissements des écoles récipiendaires et d’une centaine de convives. 
 
Pendant les allocutions, Monsieur Yigo THIAM,  Président du Conseil de Gestion de la Fondation a expliqué : « En intégrant les écoles privées au programme Génération Numérique, la Fondation MTN tient à élargir son action en matière d’initiation des élèves aux technologies de l’information et de la communication, et plus particulièrement à internet. La démocratisation de l’accès à internet doit bénéficier à tous les élèves quel que soit leur parcours. Il nous a donc paru naturel de contribuer au renforcement des équipements des écoles privées qui forment elles aussi, et en grand nombre, les futurs citoyens de notre pays.» 
 
« Je voudrais appeler les autres entreprises à emboiter le pas à MTN, entreprise panafricaine et symbole vivant d’un sucés story à l’africaine. » a affirmé Mme Kandia CARAMA, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
 
Pour sa part et au nom de tous les bénéficiaires, le Directeur du Collège Notre Dame d’Afrique de Biétry, le Père François NANAN a remercié la Fondation MTN pour ce don et a insisté sur l’importance de ces équipements dans la formation des élèves.
 
Après les prestations artistiques, M. Yigo THIAM a procédé à la remise symbolique des ordinateurs aux écoles privées. 
 
La Fondation MTN Côte d’Ivoire a aujourd’hui offert plus de 750 ordinateurs à une soixantaine d’établissements scolaires ainsi qu’une cinquantaine de gestionnaires de salles formés.
 
 
 
Evénements
AGENDA
<Mai 2019>
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31