31-10-2014 : Education
LES TROIS MEILLEURES HISTOIRES DU CONCOURS MERCI PROF

Monsieur, Kian Samuel Dion

 Titre de l'histoire : Pari réussi

Orienté en 2nd C au lycée moderne Nangui Abrogoua en 1999, j'ai connu un professeur de mathématique du nom de Monsieur SASSO stagiaire à cette époque. Un homme pas trop grand, d'environ 30 ans. Il aimait tellement sa matière qu'il a voulu créer une classe de terminale C. A la fin de l'année, il sélectionna les 18 élèves les plus assidus au cours pour la première C. Le proviseur refusa de peur de voir un groupe d'élèves échouer au BAC, mais avec l'assurance du prof, il nous accorda la classe de première C.

  Il m'a impressionné par son dévouement, sa simplicité, son sourire avec tous les élèves, et le fait qu'il n'avait jamais un document en main. Même pour des problèmes de compréhension, il se rapprochait auprès de chaque élève en lui expliquant à travers des dessins et des exemples qu'il faisait dans nos brouillons. Pour ceux qui comprenaient le moins bien, il donnait des exercices à titre personnel qu'il corrigeait à des heures creuses. Souvent, il se rendait chez certains élèves pour les aider. Il nous disait chaque fois : "Sortez d'ici en ayant compris et ré-rentrez demain en ayant appris".

 Malgré tout ses efforts, le proviseur nous envoya en terminale D. Finalement, après plusieurs négociations, le proviseur nous accorda la classe de terminale C. Monsieur SASSO venait nous assister chaque week-end. Je vous assure qu'un jour je m'étais absenté à cause d'un problème de transport, il est venu chez moi et a payé ma carte de bus. Il épaulait tous les élèves qui avaient des problèmes quelque soit le niveau. Il nous racontait des histoires. Il a réussi à nous faire aimer les maths et aussi les autres.

 Il amena des élèves un peu angoissés dans ce lycée, à oser écrire, à libérer leur intelligence et leur sensibilité. Il n'a sans doute jamais su son influence déterminante. A la veille du bac, il nous a tous appelés et nous a encouragés. Il était là le jour des résultats pour nous soutenir et nous avons obtenu 100% d'admis.

Il nous prenait dans ses bras l'un après l'autre pour nous féliciter. Merci Monsieur grâce à vous la terminale C existe au Nangui jusqu'à ce jour. Et pour ma part, j'enseigne les maths au groupe scolaire LAROUSSE d'ABOBO. J'espère que les élèves que vous avez reçus cette année auront cette belle chance.

Nom du professeur   : N'guetta

Prénom du professeur: Sasso

Année              : 1999

Ecole               : Lycee Moderne Nangui Abrogoua

 

 
 
 
Evénements
AGENDA
<Janvier 2019>
 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31