14-05-2014 : Education
PROGRAMME GENERATION NUMERIQUE

La famille «Génération Numérique» compte deux nouveaux membres avec l’entrée du Lycée Moderne d’Odienné et du Collège Moderne de Man. 

Lundi 7 avril, c’est dans une ambiance festive et chaleureuse que s’est déroulée à Odienné, la cérémonie d’inauguration de la salle multimédia du Lycée Moderne d’Odienné. Pour l’occasion, son Excellence Lawrence Sindane VUSUMUZI, Ambassadeur d'Afrique du Sud en Côte d'Ivoire a fait le déplacement aux côtés de M. Wim VANHELLEPUTTE, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire. La Fondation MTN était représentée par Mme Eliane EKRA et monsieur Alexandre N’GUESSAN.

 

Les autorités administratives et coutumières étaient fortement mobilisées pour témoigner leur reconnaissance à la Fondation MTN. Prenant la parole, Monsieur CISSE, proviseur du Lycée Moderne d’Odienné a remercié la Fondation MTN CI et a fait remarquer que « la Fondation MTN CI offre le monde extérieur depuis cette salle multimédia. C’est une bibliothèque internationale qui permettra l’enrichissement des connaissances, la saine occupation des élèves, l’apprentissage de l’outil informatique devenu aujourd’hui indispensable.» 

Mercredi 9 Avril, ce fut le tour de la ville aux 18 montagnes, et plus précisément du Collège Moderne de Man de recevoir la délégation de la Fondation pour l’inauguration de sa salle multimédia.   La cérémonie s’est déroulée dans une bonne ambiance en présence des autorités administratives et une forte délégation des chefs coutumiers et religieux de la région et de la ville. Monsieur ZRANGO, principal de l’établissement au cours de son allocution a déclaré que « l’outil informatique et l’Internet sont indispensables de nos jours à l’émergence de toute société moderne.» Il a par ailleurs recommandé aux élèves de s’approprier cette salle qui est nécessaire à leur formation. 

Le coût d’aménagement et d’équipement de chacune de ces deux salles s’élève à 18 000 000 FCFA. Chaque salle est équipée de 15 postes informatiques, d’une imprimante et de deux Wibox connectés gratuitement à l’Internet haut débit pour une durée de deux ans.  

Depuis 2007, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a doté de salles multimédia plus d’une trentaine d’établissements dont 25 lycées, 7 collèges et 2 universités. Le Lycée Moderne d’Odienné et le Collège Moderne de Man sont respectivement les 32ème et 33ème établissements bénéficiaires du programme « Génération Numérique ».

 
 
 
Evénements
AGENDA
<Octobre 2018>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31