11-12-2014 : Education
PREMIER DINER GALA DE LA FONDATION

Jeudi 4 décembre, la Fondation MTN organisait son premier diner-gala destiné à remercier tous les structures qui l’aident à améliorer la vie des communautés de Côte d’Ivoire. Réunis à l’Espace Latrille, les représentants de ministères, Fondations amies et médias ont ainsi pu être félicités pour leur accompagnement et encouragés pour les actions à venir lors d’une soirée rythmée par les prestations de l’orchestre Bella Mundo et de l’humoriste Joël.

« Je souhaite que vous trouviez en la cérémonie de ce jour, l’expression de notre reconnaissance profonde et sincère pour tout ce que vous avez pu apporter à cette fondation, qui grandit et qui se distingue par l’impact qu’elle apporte à l’amélioration des conditions de vie et au bien-être des populations ivoiriennes », a déclaré Monsieur René Yedieti, Membre du Conseil de Gestion de la Fondation après avoir rappelé le bilan des actions réalisées.

Particulièrement impliqués dans la bonne réalisation et le suivi des activités de la Fondation, le  ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, le ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, le ministère de le Santé et de la Lutte contre le Sida ainsi que le ministère de la Solidarité, de la Femme et de l’Enfant ont tous quatre reçu un prix de reconnaissance. S’agissant des partenaires, ce sont la Fondation Antoine Glaser, John Hopkins University, Miniprix (groupe Prosuma), le Samu et l’UNESCO qui ont reçu un trophée de reconnaissance.

Il convient de noter que lors de la cette soirée, la Fondation MTN CI a de nouveau fait des dons pour les communautés dans le besoin. Ainsi, les cinq structures ont chacune reçu un chèque d’un million de FCFA pour l’achat de vivres et non vivres. Il s’agit du Village SOS d’Abobo, de  la Pouponnière Marie Thérèse Houphouët Boigny, du Service d’Encadrement d’Eveil des Enfants Hospitalisés CHU, du Centre Don Orione et de  l’ONG Blind Mama. En leur nom, le Directeur du Village SOS d’Abobo a exprimé sa profonde gratitude pour le soutien témoigné par la Fondation à leur endroit.

Depuis sa création en 2007, la Fondation a investi plus de 2.2 milliards de francs CFA dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’entreprenarait. Pour la seule année 2014, elle a bénéficié d’un budget de 1 milliard de francs CFA dont 70 % a été alloué à l’éducation. Ainsi, le programme Génération numérique destiné à initier les élèves et étudiants aux technologies de l’information et de la communication et à réduire la fracture numérique dans les lycées, collèges publics et privés et universités de Côte d’Ivoire met plus de 750 ordinateurs à la disposition de plus de 180 000 élèves et professeurs de Côte d’Ivoire. Dans le domaine de la santé, la Fondation MTN a notamment construit le Centre d’hémodialyse du SAMU de Yamoussoukro, le 2ème du pays après celui du SAMU du CHU de Cocody pour 120 millions de  F CFA. Une contribution a également été apportée au projet de construction de l’hôpital mère-Enfant de Bingerville en cours de réalisation. Enfin pour l’entreprenariat, ce sont plus de 3 000 aides financières qui ont été faits à des jeunes et des femmes.

 
 
 
Evénements
AGENDA
<Février 2017>
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28