28-11-2014 : Santé
Ebola

Une nouvelle épidémie du virus Ebola a vu le jour en Afrique, au cours du mois de Mars 2014. Cette épidémie s’est rapidement propagée dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest. Vu cette menace, la Côte d’Ivoire a mis en place un système de prévention de lutte contre l’Ebola. A cet effet, la Fondation MTN a apporté sa contribution aux actions de sensibilisation et de prévention du gouvernement ivoirien. Elle a fait donc un don d’un chèque d’un montant de 20 millions de FCFA.

Ce jeudi 13 novembre au cabinet du ministère de la santé et de la lutte contre le Sida (MSLS) s’est tenue  la cérémonie de remise de don. Cette cérémonie a vu la participation du Professeur Abdoul Kader CISSE, Directeur de cabinet représentant Madame le Ministre de la Santé et de la lutte contre le SIDA , du Professeur Simplice DAGNAN, coordinateur de la lutte contre la maladie à virus Ebola, de Madame Eliane EKRA, Chef de cabinet du Ministère   de la Santé et de la lutte contre le SIDA et membre de la cellule de lutte contre la maladie à virus Ebola. La délégation de la Fondation était constituée de M. Jocelyn ADJOBY Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN et de Mme BAKAYOKO, Senior Manager Sustainability & CSI.

Pendant les échanges, le Directeur de Cabinet a expliqué « Nous remercions infiniment la Fondation MTN pour son geste. Cette contribution est le signe d’un soutien fort d’un de nos partenaires historiques. C’est un appui qui permettra notamment de financer des opérations de sensibilisation et d’achat de matériel ».

« Depuis plus de sept ans, la Fondation MTN contribue à améliorer les conditions de vie des communautés de Côte d’Ivoire prioritairement dans les domaines de l’éducation, la santé et l’entreprenariat. En cas d’urgence, nous élaborons et mettons en œuvre des plans d’action exceptionnels. Pour ce qui concerne la lutte contre le virus Ebola, nous tenions à soutenir les mesures vigoureuses prises par le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire afin d’éviter que cette épidémie touche nos communautés », a précisé Monsieur Jocelyn ADJOBY, Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN Côte d’Ivoire.

 

Rappelons que depuis août, en vue de sensibiliser un maximum de personnes, la Fondation MTN a mis à la disposition de ses abonnés la chanson du blogueur Israël YOROBA suite à un partenariat. Cette chanson qui contenait les paroles de prévention pour éviter la propagation du virus était utilisée comme une musique d’attente. Cette action est venue renforcer la campagne SMS de sensibilisation menée par l’Opérateur intégré de télécommunications (MTN CI) en partenariat avec le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, auprès de ses 7 800 000 abonnés.

 
 
 
Evénements
AGENDA
<Novembre 2018>
   01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30